4 survivantes qui sourient et saluent: le peuple d’Israël vivra toujours

Le Hamas a l'intention de libérer les quatre otages en tenue militaire
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) January 25, 2025
Les explications avec Maurice Ifergan, analyste politique pic.twitter.com/YWZALMg15M
🔴 Les quatre jeunes femmes montent sur une scène installée par le Hamas avant leur libération. Elles portent des uniformes de style militaire et tiennent des 'sacs cadeaux' offerts par le Hamas. pic.twitter.com/92Ksbq6VSM
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) January 25, 2025
Une journée très difficile pour Israël. Nos otages sont humiliées en public devant les caméras de sauvages sanguinaires alors que nous sommes sur le point de libérer 200 terroristes avec du sang sur les mains.
L’émotion des familles
Libération des otages : l'émotion des familles pic.twitter.com/pRz4tpTLlv
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) January 25, 2025
Arbel Yahud et Agam Berger ne figurent pas parmi les observatrices libérées
Le Hamas n’a pas inclus Arbel Yahud, 29 ans, dans la liste des otages à libérer aujourd’hui, contrairement aux accords conclus avec Israël prévoyant la libération prioritaire des civiles. Agam Berger, 20 ans, observatrice militaire, ne figure pas non plus sur cette liste. Arbel Yahud, originaire du kibboutz Nir Oz, a été enlevée avec son compagnon Ariel Cunio. Le frère d’Ariel a également été capturé avec sa femme Sharon et leurs jumelles Emma et Yuly, âgées de trois ans, libérées en novembre. Le frère d’Arbel, Dolev Yahud, initialement considéré comme otage, a été retrouvé mort le 3 juin 2024 en territoire israélien, tué le 7 octobre alors qu’il portait secours aux blessés.
Agam Berger, de Holon, a été capturée à la base de Nahal Oz. Sa famille l’a identifiée dans une vidéo diffusée par le Hamas, vêtue d’un pyjama et emmenée dans un véhicule. Juste avant sa capture, elle avait appelé son père Shlomi pour l’alerter des tirs. Une autre otage libérée en novembre, Agam Goldstein-Almog, avait transmis un message d’Agam à son père, indiquant qu’elle « prie beaucoup, bénit la nourriture et n’allume pas de feu pendant Shabbat ».
Face à cette violation des accords, les autorités israéliennes ont décidé de poursuivre la mise en œuvre de l’accord tout en exerçant une pression sur les médiateurs pour que le Hamas respecte les termes convenus lors de la prochaine phase de libération.
Israël rend les terroristes suivants:
La répartition des terroristes prisonniers à perpétuité libérés avec le lot d’aujourd’hui sera la suivante :
81 emprisonnés à vie pour le Hamas
23 emprisonnés à perpétuité pour le jihad
13 emprisonnements à perpétuité sans être liés à une organisation
2 emprisonnés à perpétuité du Front Populaire
1 prisonnier à vie, Front Démocratique