Tribune Juive

Les barbares diffusent une vidéo de Liri Elbag, « observatrice » dans la base de Nahal Oz quand elle a été enlevé le 7octobre, il y a 456 jours

Liri Elbag, 19 ans, a été enlevée sur la base de Nahal Oz en même temps que six autres soldates

Liri, 19 ans, est otage à Gaza depuis plus d’un an. La vidéo d’environ 3 minutes et 30 secondes. Si la date d’enregistrement ne peut être vérifiée, on voit une jeune femme s’exprimant en hébreu et appelant le gouvernement israélien à agir pour obtenir sa libération.

Shira et Eli Elbag, les parents de Liri, ont demandé aux médias de ne pas publier le contenu de la vidéo, à l’exception d’une image fixe.

À noter: Il s’agit du premier signe de vie de Liri, enlevée alors qu’elle faisait son service militaire à la base de Nahal Oz, dans le sud d’Israël, en même temps que six autres soldates.

« Elle ne va pas bien, sa grave détresse psychologique est évidente », a déclaré la famille via un communiqué: « Nous lançons un appel au Premier ministre, aux dirigeants mondiaux et à tous les décideurs : il est temps de prendre des décisions comme si vos propres enfants étaient là ! »

A ce jour, 97 otages sont encore à Gaza. Parmi eux, 34 ont été déclarés morts par l’armée israélienne ou le Forum des familles, qui regroupe des familles d’otages.

Quitter la version mobile