« Qui fera à loisir la promo de De Villepin » ( 16 mars 2025)
Dominique de Villepin est de retour. Il apparait même comme un candidat crédible pour la présidentielle, porté par le retour des questions internationales dans…
« Frédéric Taddeï, agitateur culturel reconnu, héritier de Jean-François Bizot, et dont la nomination est approuvée par Jean-François Kahn, cofondateur de Marianne en 1997, apportera son originalité, son goût du pluralisme et son amour du débat », promet Denis Olivennes, président du conseil de surveillance de CMI France.
Ne boudons pas notre plaisir de voir évincée celle qui se trompa si souvent et déçut tout autant, Celle qui laissa « passer » l’odieux papier « Une vie au service du fanatisme : Meyer Habib, la petite frappe du Betar derrière le député ami de Netanyahou », Celle qui à propos du 7 octobre demanda à BHL de « cesser de donner des leçons au monde entier », Celle qui s’avéra prudente, Ô combien prudente, lundi, lors de la soirée en soutien à Boualem Sansal.
Pourtant Taddeï ce peut être bien pire que la donzelle qui s’avéra encore si souvent péremptoire et inutile (Si, Si, C’est possible. Souvenez-vous. Face à BHL, secondée par Léa Salamé).
Taddeï, « Découvreur » de Tarik Ramadan ou Houria Bouteldja.
Taddeï, qui fait sien ce credo: « J’invite tout le monde ». Soral. Dieudonné aussi. En 2009, Mathieu Kassovitz, même s’il émet des doutes sur la version « officielle » des attentats du 11 septembre 2001.
Taddeï, celui qui déclara en interview: « Les opinions politiques sont des préjugés comme les autres. Je m’en suis débarrassé, on se sent plus léger. Je ne suis pas un procureur. On est procureur soit de tout, soit de rien. Mon émission n’a pas d’avis. »
TJ
