Tribune Juive

Perditions idéologiques. Yana Grinshpun reçoit Eric Mechoulan, qui expliquera comment les wokes ont revisité la définition même de « Juif »

Le wokisme est une nébuleuse idéologique à caractère religieux. Nous l’avons déjà vu avec l’analyse de Jean-Francois Braunstein. Dans cet entretien incontournable, Eric Mechoulan, historien et ancien chef de l’analyse stratégique et de la prospective à la DGSI, analyse en détail l’antisémitisme inhérent au mouvement wokiste. Il en montre à la fois la logique et le paradoxe. L’antisémitisme constitue une pierre angulaire, le fondement même de l’existence de la nébuleuse wokiste. Cet entretien laisse voir comment les wokes ont revisité la définition même de « Juif » en en faisant l’expression du mal social, culturel, politique et anthropologique. Eric Mechoulan explique également comment les universitaires ont participé à la perpétuation du rejet du Juif dans le monde académique.
https://lnkd.in/e4ZNUcSR

___________________

Abonnez-vous à la chaine perditions-idéologiques si vous voulez comprendre les ressorts historiques, politiques, discursives, philosophiques, religieux des idéologies contemporaines. Le meilleur est à venir
https://lnkd.in/eckbAW7e

Quitter la version mobile