Projet de loi visant l’abrogation du délit d’apologie du terrorisme
Le motif invoqué? la liberté d’expression
La liberté a ses limites dans une société démocratique, d’ailleurs la liberté d’expression est encadrée notamment par la Convention européenne des droits de l’homme qui stipule en son article 10-2. « L’exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l’intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l’ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d’autrui, pour empêcher la divulgation d’informations confidentielles ou pour garantir l’autorité et l’impartialité du pouvoir judiciaire. »
La lutte contre le terrorisme est essentielle, vouloir nous faire croire que la liberté d’expression est bafouée par cette lutte existentielle est un subterfuge électoral, ni plus ni moins.
© Actions Avocats
Ce qui est rafraîchissant avec Mélenchon c’est qu’à la course au plus abjecte possible, il réussit encore à nous surprendre. Pauvre petit Caudillo: Tant de boue à brasser pour faire parler de soi, encore , toujours .
Que penser du classement « sans suite » des plaintes contre LFI par la justice aux ordres de la macronie ? Que le systeme collabore avec melenchon ? Que les millions de voix des regions islamisées interressent la bourgeoisie dominante ? Que le petainisme est de retour ?