
On l’attendait…
Il y a 6 jours, notre président s'entretenait avec le chef d'État iranien dont le régime retient toujours trois de nos compatriotes en otages.
— Simon Moos (@smoos_tweets) October 1, 2024
Aujourd'hui, l'Iran a bombardé massivement Israël, un État allié et ami de la France.
Pas un mot d'Emmanuel Macron. Ça fait beaucoup. pic.twitter.com/wu0sScV4F7
***
Macron condamne « avec la plus grande fermeté » l’attaque de l’Iran : la France est « attachée à la sécurité d’Israël »
Emmanuel Macron s’est exprimé dans la nuit de mardi à mercredi à l’issue d’un Conseil de défense. La France a « mobilisé mardi ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne », a-t-il indiqué.
Emmanuel Macron a condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles attaques de l’Iran contre Israël et la France a « mobilisé mardi ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne », a déclaré l’Élysée dans un communiqué à l’issue d’un Conseil de défense.
Le président français a également exigé que « le Hezbollah cesse ses actions terroristes contre Israël et sa population », rappelant que la France est « attachée à la sécurité d’Israël ». Il a aussi demandé aux autorités israéliennes de « mettre fin au plus vite » à leurs « opérations militaires », appelant plus largement « tous les acteurs impliqués dans la crise au Moyen-Orient à faire preuve de la plus grande retenue ».
Le chef de l'État a présidé un Conseil de défense et de sécurité nationale sur la situation au Liban et les récents développements de la crise au Moyen-Orient. Le communiqué :https://t.co/VzeVGdLCjA
— Élysée (@Elysee) October 1, 2024
La France « organisera très prochainement une conférence de soutien au peuple libanais et à ses institutions », a annoncé la présidence sans plus de précisions dans ce texte publié dans la nuit de mardi à mercredi.