Tribune Juive

TJ soutient Plantu, ciblé après un dessin sur Thomas Portes

Voilà le dessinateur de presse ciblé sur les réseaux sociaux en raison d’un dessin représentant le député Insoumis Thomas Portes avec le cadavre d’un athlète israélien à ses pieds.

Lorsqu’un Thomas Portes et ses amis LFI profèrent ad nauseam des propos odieux, réels appels à la haine lancés sur les réseaux sociaux ou lors de quelque rassemblement de soutien au peuple palestinien, il faudrait se taire.

Ce que nous ne faisons pas, et alors que les plaintes en justice se font pléthore, ne voilà-t-il pas que Plantu publie sur X, sans commentaire, la caricature d’unThomas Portes squelettique, bandeau vert du Hamas sur le front et pied posé sur la tête d’un athlète israélien décapité.

C’est, en vertu de l’inversion accusatoire de mise chez « ces gens-là », ledit dessin qui se retrouve qualifié de « torchon », et Plantu vilipendé en raison de sa « haine des Arabes », qualifié d' »infâme salaud », qui n’a cure des « 100 000 morts à Gaza ».

« Mais quelle horreur ! Prenez votre retraite, Plantu, il en est grand temps », s’écrie Ersilia Soudais, elle aussi favorable à ce que les athlètes israéliens participent aux JO sous … bannière blanche.

TJ soutient Plantu et appelle, comme le BNVCA et moult Institutions, la justice à faire comparaître Thomas Portes devant les tribunaux: l’individu plante une cible dans le dos des athlètes israéliens, de leurs supporters, de la communauté juive dans son entièreté.

Parce que Juifs et de surcroît Israéliens, voilà nos athlètes, venus avec une protection +++, bénéficiant dès lors d’une protection renforcée du GIGN 24 heures sur 24 qui épaulera le Shin Bet, service de sécurité chargé de la lutte antiterroriste et de la protection des personnalités israéliennes.

Pour rappel: Le président israélien, Isaac Herzog sera présent lors de la cérémonie d’ouverture. Son homologue français doit se féliciter que le PM Netanyahou, « occupé » aux Etats-Unis mais « bienvenu s’il l’avait souhaité », ne rendre la tache plus difficile encore.

À quand le tour de la bécasse Rima Hassan, au sujet de laquelle il est permis de se demander jusqu’où il lui sera permis d’aller, puisque la péronnelle a hier accusé le Président français ( le Président français!) du … « nettoyage ethnique des Palestiniens à Gaza ».

Sarah Cattan

Quitter la version mobile