
Le comportement politique du président français Emanuel Macron s’identifie à son comportement diplomatique. La nocivité de ses options commence à apparaître en regard des intérêts intérieurs et extérieurs du pays dont il a la charge.
COMPORTEMENT POLITIQUE DE MACRON
A Droite
Le président français oppose aux partis Rassemblement-National et Reconquête une fin d’extrémisme de Droite et de danger pour les institutions. Il alerte sur la « nécessité républicaine » d’isoler ces deux mouvements et de ne leur confier aucune responsabilité européenne ni nationale.
A Gauche
Par une hémiplégie politique extravagante et un manquement aux devoirs de sa charge, Macron choisit d’ignorer à Gauche le développement destructeur et faramineux des effets qu’il adresse à la Droite.
Cette Gauche est réunie autour d’un petit Ceaucescu, qui n’est élu par personne, ni même par ses troupes. Elle est composée de mouvements totalitaires, écologistes, socialistes et communistes dont les affidés se détestent tous mais qui tous parviennent à se réunir au moyen de leur haine affichée des libertés publiques, de la police, de la démocratie parlementaire, de leurs propre pays, de leurs concitoyens juifs et de l’Etat d’Israël.
Seule compte la nécessité d’être (ré)élu !
COMPORTEMENT DIPLOMATIQUE DE MACRON
Le président appelle l’Ukraine au droit de se défendre contre l’agression russe et la soutient activement.
Tel un mauvais prestidigitateur, il inverse sans vergogne ses principes dans l’agression subie par Israël.
Il y incrimine et y charge avec virulence Israël agressée par l’Iran, le Liban, la Syrie, le Yémen, l’Irak et les organisations criminelles du hamas et du hezbollah …. au mépris de la légitime défense qu’il accorde généreusement à l’Ukraine en la refusant catégoriquement à Israël.
AUTORITARISME PRESIDENTIEL
Macron procède ainsi d’une politique intérieure fondée sur l’inexistence de condamnations morales des textes, des propos, des méthodes de la Gauche reliées par la haine d’Israël et des Juifs.
Il procède de même dans sa diplomatie.
Ses condamnations d’Israël attaqué, en légitime défense, en recherche d’otages martyrisés à Gaza, dont certains sont français, n’ont d’égal que sa négligence à condamner les coupables de Gaza, Beyrouth, Teheran, et autres enfers sur terre.
FAUTES STRATEGIQUES DE MACRON
Tenter de ranger la France du côté des assassins de l’Extérieur et de leurs porte-voix de Gauche à l’Intérieur est dangereux et inefficace.
Cette double prévarication présidentielle a deux effets visibles.
Sur le plan politique, l’excitation à Gauche des ennemis des libertés, de l’ordre démocratique que sont désormais les cupides candidats politiques réunis autour d’un vautour de la démocratie.
Sur un plan diplomatique, l’iniquité imposée par Macron consiste à se taire sur les agresseurs et à condamner l’agressé, renforçant ainsi les criminels du hamas de Gaza et du hezbola libanais.
Contrairement à ce que peut penser Macron, ce comportement ne protègera nullement la France de subir ce que vit Israël. Il constitue un encouragement à la haine intérieure et extérieure. Il en est déjà le principal responsable.
DANGEREUX AUGURE
Si Macron poursuit sa politique intérieure d’ignorance des ravages de la Gauche autoritaire et totalitaire, s’il poursuit sa diplomatie fondée sur l’accusation perpétuelle d’Israël attaqué et en défense tout en ignorant la responsabilité des organisations criminelles, nul ne peut prévoir la violence qui attend en France les publics visés par la haine antisémite de la Gauche.
© Pierre Saba