Ça a été annoncé par hauts-parleurs à travers le pays, jusque sur les plages: 4 otages israéliens libérés ce matin par les combattants de Tsahal et du Shin Bet depuis 2 endroits différents. Marc Mordehaï Fitoussi pour Israël Eternel

Annonce conjointe au porte-parole de Tsahal, à la porte-parole du Shin Bet et à la porte-parole de la police :
Il a été permis de publier que dans le cadre d’une opération complexe menée par Tsahal, le Shin Bet et la police israélienne (Yamam) quatre otages israéliens ont été libérés ce matin (samedi), Noa Argamani (25 ans), Almog Meir (21 ans), Andrey Kozlov (27 ans) et Shlomi Ziv (40 ans), enlevés par le Hamas dans la bande de Gaza de la party « Nova » le 7 octobre.
Les personnes enlevées ont été secourues par des combattants du Shin Bet et de Tsahal depuis deux endroits différents lors de l’opération au cœur de Noziarat.
Leur état de santé est normal et ils ont été transférés pour des examens médicaux plus approfondis au centre médical Tel Hashomer Sheba.
Les forces de sécurité continueront à déployer tous leurs efforts pour retrouver les personnes enlevées.
נועה, אנדריי, שלומי ואלמוג, ברוכים הבאים הביתה 🇮🇱
— Ambassador Gilad Erdan גלעד ארדן (@giladerdan1) June 8, 2024
אני מברך את כוחות הביטחון על המבצע ההירואי שבזכותו שוחררו חטופינו ומתפלל להחלמתו של לוחם הימ״מ שנפצע במהלך המבצע.
כוחות הביטחון שלנו מסכנים את חייהם ומצילים חיים יום יום. אנטוניו גוטיירש- תסתכל להם בעיניים ותתבייש!
צה״ל הוא הצבא… pic.twitter.com/rz5lAubaz8
Hillel Biton Rosen : Un grand miracle samedi : nos kidnappés Noa Argamani, Almog Meir, Andrey Kozlov et Shulmi Ziv – ont été sauvés vivants de la captivité du Hamas au cœur du camp de Nusirat dans la bande de Gaza. Dans l’opération héroïque de la Division 98 dont on parlera dans les années à venir, le Shin Bet et le Yamam ont mené une opération qui n’existe même pas dans les films de fiction. Israël Haï ! La Sayeret Givati , la Sayeret Nahal et les forces spéciales Yahalom ont également participé à l’opération.
2 opérations différentes en même temps:Noa était dans un immeuble et les 3 autres dans un deuxième immeuble.
« Depuis des semaines, ils travaillèrent sur une opération . La 98e Division a été choisie comme cadre. Et le Yamam et le Shin Bet réécrivent une fois de plus l’histoire. Deux bâtiments, Noah dans l’un et les trois dans l’autre. En un instant à la fois, ils sont passés de l’enfer du Hamas aux mains de nos combattants. Les super-héros vivent parmi nous. Levez-vous, Applaudissez et Inclinez-vous ». Hallel Biton Rosen
Plus de détails sur l’opération de sauvetage des personnes enlevées à Nuseirat : Les forces combattantes qui ont secouru les personnes enlevées sont composées de combattants du Shin Bet et de Tsahal, qui ont opéré ce matin en plein jour dans une opération audacieuse au cours de laquelle ils ont attaqué deux bâtiments en même temps – une opération compliquée au cœur de la bande de Gaza.
L’opération était prévue depuis plusieurs semaines.
Les renseignements du Shin Bet ont permis de connaître l’état des personnes enlevées et leur emplacement – et lorsque toutes les conditions ont été réunies, l’action a été rendue possible: c’était ce matin.
200 terroristes ont été tués dans le cadre de l’opération ce matin au centre de la bande de Gaza.
© Marc Mordehaï Fitoussi pour Israël Eternel