Tribune Juive

TF1 a abdiqué

« Salariés, stagiaires du groupe TF1, prenez vos responsabilités, débranchez les câbles, coupez l’antenne, interrompez l’émission. Il est impossible qu’un criminel de guerre, organisateur en chef d’un génocide puisse venir s’exprimer alors qu’il est couvert du sang de milliers de palestiniens », a écrit le député Thomas Portes (LFI) sur X en prévision de l’interview de Benjamin Netanyahou.

De mémoire de journaliste, on n’avait jamais vu de tels propos avant une interview.

TF1 a abdiqué.

Le Bureau du Premier ministre Netanyahou a été trompé par TF1. En effet, sa première interview accordée à un médium français depuis le 07/10 devait être retransmise par TF1 du fait que TF1 est la chaîne TV française la plus populaire et la plus regardée.

Quelle aubaine pour TF1 détenant l’événement médiatique le plus chaud.

Or devant les protestations bestiales des collabos au nazislamisme en France devant le siège de TF1, sa direction a abdiqué et a en quelque sorte roulé le Bureau du Premier ministre en reléguant cette interview à sa filiale LCI qui est très marginale et dont l’audimat est très faible.

Pour ménager la chèvre et le choux, la direction de ce groupe a diffusé un ou deux extraits très courts de l’interview du Premier ministre au bulletin d’infos de TF1 avec, il fallait s’y attendre, le commentaire stupide du présentateur de ces infos.

Il est clair que si le Bureau du Premier ministre avait été informé à priori que cette interview ne serait pas diffusée intégralement par TF1, il ne l’aurait pas été accordée à une chaîne d’info aussi marginale et aussi peu regardée que LCI.

Shabbat shalom
Meir Ben Hayoun

Quitter la version mobile