Et la farce grotesque se poursuit.
Et Israël est, à raison-, retournée à la « table » des négociations.
Et les terroristes ont une énième fois déclaré qu’ils « examinaient » le « deal » et qu' »ils donneraient leur réponse »
Et la réponse est tombée.
Quitte à nous répéter: Mais comment diable les livres d’Histoire rapporteront-ils « la chose » demain? Cette ubuesque imposture.
Les terroristes ont affirmé « ne pas être en mesure de satisfaire la demande israélienne de libérer 40 otages vivants qui comprendrait les femmes, civiles ou soldates, les personnes âgées ou malades », car ils ne « les auraient pas ».
Le groupe terroriste déclare que pour atteindre ce nombre de « 40 », première phase d’un hypothétique deal, il devrait libérer des soldats israéliens de sexe masculin, ce qu’il refuse catégoriquement.
Israël a annoncé samedi que, selon ses informations, 95 otages seraient présumés vivants sur les 133 personnes encore détenues à Gaza.
La libération de 40 otages, femmes et personnes malade ou âgées, était l’une des conditions posées par Israël dans la première phase de l’accord, qui aboutirait aussi à un cessez-le-feu de six à huit semaines et à la libération de quelque 700 prisonniers palestiniens.
Sarah Cattan