
« Marine Le Pen est une des rares à soutenir Israël en ces temps difficiles », a-t-il affirmé sur le réseau social X
Arno Klarsfeld, fils de Serge et Beate Klarsfeld, a appelé mardi le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à inviter la leader du Rassemblement national Marine Le Pen lors de son diner annuel, après son soutien exprimé à l’Etat hébreu face au groupe terroriste Hamas.
« Marine Le Pen est une des rares à soutenir Israël en ces temps difficiles. Le CRIF devrait en prendre acte et l’inviter au diner du CRIF. La communauté juive n’a pas tant d’amis… », a publié M. Klarsfeld sur le réseau social X (ex-Twitter).
Le CRIF réagit:
"Parce que le RN s'opposerait dans les mots avec fermeté à l'islamisme, alors il faudrait que nous soyons indulgents. (…) Arno Klarsfeld l'exprime publiquement c'est son droit. C'est aussi celui du @Le_CRIF d'avoir une autre position." @Yonathan_Arfi https://t.co/S2fPjGWD04 pic.twitter.com/lnyn84kqjf
— Radio RCJ (@RCJRADIO) March 27, 2024
MLP est une des rares femmes politiques à défendre Israël et son droit de légitime défense. Le CRIF devrait en prendre acte et l’inviter au dîner du CRIF. Je remarque que presque partout en Europe les seuls partis à défendre Israël réellement ce sont les partis de droite et de…
— arno klarsfeld (@arnoklarsfeld) March 26, 2024
A l’instar de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen a toujours été persona non grata au diner annuel du Crif et l’organisation s’était même farouchement opposée à sa présence lors de la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, en mars 2018.
Invités avec ses parents en janvier 2024 sur i24NEWS, Arno Klarsfeld avait affirmé que Marine Le Pen n’avait jamais tenu de propos antisémites et manifeste sincèrement sa volonté de lutter contre ce fléau. « Ce serait incorrect de l’offenser. Les Juifs sont déjà dans une position fragile avec l’extrême gauche, une partie des musulmans antisémites, et il est inutile d’en rajouter », avait-il poursuivi.