
Compter les points? Mais pour quoi faire? Lui n’est guère en difficulté face à 2 péronnelles apparemment acoquinées pour recevoir l’auteur de « Solitude d’Israël »: On ne sache que Natacha Polony eût une actualité à promouvoir. Mais après tout cracher sa haine d’Israël ne peut-il faire office de job à plein temps, reçue par une Léa Salamé de laquelle aujourd’hui il est difficile de dissocier l’époux, Raphaël Glucksman, son comportement grotesque à l’encontre de CNews et ses diatribes anti-israéliennes occultant le reste.
Hier donc, Léa Salamé recevait BHL, escortée qu’elle se fit d’une Natacha Polony maîtresse de Marianne duquel les lecteurs se détachent … peu à peu, les auteurs … aussi.
Encore une fois, point de disputatio: mais pour Natasha Polony une joie mauvaise, une façon violente de cracher son fiel. Elle était là, la Schadenfreude détestable. L’orgasme des pauvres.
« Vous êtes en train de fabriquer des générations de soutien du Hamas », lance la directrice de l’hebdomadaire à un BHL à raison médusé:
« Moi ? »
Ce à quoi Polony répond: « Oui je vous dis vous, parce que vous expliquez que tout ça est normal et qu’il faudrait aller taper Rafah en plus. Sans vous rendre compte que ce que vous craignez, à savoir le renforcement du Hamas, il n’arrivera pas du fait qu’on arrête ce massacre mais qu’au contraire du fait qu’on le maintienne. Ce qui crée de nouveaux combattants. Il faut au contraire stopper cela, donner à des peuples, qui ont un droit, le droit qu’ils méritent. D’autant plus que ce non-respect du droit international… »
« De quoi vous parlez de non-respect du droit international ? Pour l’instant, on n’est pas dans le non-respect du droit international. On est dans une invasion sans précédent par des mecs qui arrivaient à trois sur des motocyclettes, par deltaplane, qui ont violé des femmes par dizaines, qui les ont encore une fois éviscérés, qui ont tué des enfants, qui ont brûlé des familles entières… Et vous me parlez du droit international ? », rétorque l’auteur, ajoutant plus tard: « Le sud global n’a pas attendu Israël pour s’asseoir sur le droit international, le sud global n’a pas attendu une éventuelle opération à Rafah… », avant d’être interrompu par Natacha Polony qui n’hésite pas à lui lancer : « Mais il ne faut pas leur donner de leçons, cessez de donner des leçons au monde entier ! ».
Extraits
"Vous êtes en train de fabriquer des générations de soutiens du Hamas" explique Natacha Polony
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) March 24, 2024
Les américains ont des faucons et puis nous on a un corbeau qui se prénomme BHL.. #GazaCeasefire #GazaFamine
pic.twitter.com/Avrtg4DzP4
🗣️ "Comment il fait pour tenir, pour résister encore ?" demande @BHL à Volodymyr Zelensky dans un photocall partagé avec @NPolony
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/qKFWMY2oZR
🗣️ "Il n'y aura jamais d'État palestinien tant que le Hamas sera aux commandes, tant qu'il pourra crier victoire" prévient @BHL
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/P90stkGkCz
🗣️ L'offensive terrestre à Rafah voulue par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu est "retardée" pour permettre "l'évacuation des civils", défend @BHL
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/RM5PKvYbOC
🗣️ "Ça s'appelle des crimes de guerre de bombarder une population civile, de la priver d'électricité, d'eau et de médicaments" à Gaza, rétorque @NPolony
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/mRRUNQSrPN
🗣️ Les manifestations pro-palestiniennes en France et dans le monde "se sont réjouies" de l'attaque du 7 octobre, selon @BHL
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/InCF2g1Z8k
🗣️ "La solitude d'Israël est évidemment imposée" explique @BHL
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/VQ3fbqOien
🗣️ "Israël est un pays qui vit une expérience de mort imminente" selon @BHL qui publie "La solitude d'Israël", un essai "nerveux" de réflexion après l'attaque du 7 octobre
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 24, 2024
📺 #QuelleEpoque @FranceTV @LeaSalame pic.twitter.com/oNGLuOZkj7
Sarah Cattan