
« En Cisjordanie, des colons arrachent des oliviers, empoisonnent les puits, et flinguent les gamins », a soutenu Hubert Védrine.
Hubert Védrine, ex-ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a provoqué dimanche la polémique après son passage dans l’émission le « Grand rendez-vous » sur Cnews-Europe 1 en évoquant la situation en Cisjordanie: « Le comportement des plus fanatiques des colons israéliens est absolument monstrueux. En Cisjordanie, des colons qui arrachent des oliviers, qui empoisonnent les puits, qui flinguent les gamins », a-t-il déclaré sur Cnews.
« Hubert Védrine reprend la vieille accusation médiévale d’empoisonnement des puits par les Juifs. Pour le reste, le nombre de victimes juives du terrorisme palestinien en Judée-Samarie est bien plus important que celui des Palestiniens agressés par des habitants juifs », ont réagi nos amis Clément Weill-Raynal, Meyer Habib ou InfoEquitable sur X, suivis de nombre d’autres, tels Yonathan Arfi pour le CRIF.
Hubert Védrine reprend la vieille accusation médiévale d'empoisonnement des puits par les Juifs. Pour le reste, le nombre de victimes juives du terrorisme palestinien en Judée-Samarie est bien plus important que celui des Palestiniens agressés par des habitants Juifs. https://t.co/m22Af1OmsJ
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) March 3, 2024
La France en mars 2024 :
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) March 3, 2024
Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, déifié au Quai d’Orsay, accuse les Juifs d’empoisonner les puits !
On revient tranquillement au Moyen-Âge, 1000 ans en arrière !
Dans un mois, à la veille de Pâques, il accusera sans doute les… pic.twitter.com/244IFh4bm5
Ces « «#monstrueux #colons qui #empoisonnent les #puits, qui #flinguent les #gamins »… M. Védrine connaît ses classiques !
— InfoEquitable (@InfoEquitable) March 3, 2024
Le community manager d’@Europe1 qui a choisi de relayer précisément ce passage les connait-il aussi ?#Antisémitisme #MoyenAgehttps://t.co/3mJ0REfs87 https://t.co/xSK8Z6abZ5 pic.twitter.com/RcrjlqmTn2
Rarement un responsable politique du niveau d'Hubert Védrine ne s'est laissé aller à de tels propos.
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) March 3, 2024
Empoisonner les puits. Tuer délibérément les enfants…
Mais où l'inconscient d'Hubert Védrine a-t-il trouvé son inspiration si ce n'est dans l'accusation antisémite médiévale… https://t.co/4chsByMg5E