Tribune Juive

Sarah Cattan. KO Debout devant la haine généralisée à l’encontre d’Israël? Israël Vivra

Rien de nouveau sous le soleil. Voila les instances internationales, les dirigeants dans leur quasi entièreté, les media, tous grimés de cette schadenfreude qui leur est coutumière, tous prompts à dénoncer avant l’enquête promise le nouveau crime israélien sur le peuple de Gaza affamé par un Hamas moribond, tous dans un même élan désirant le coupable qui aurait tué « encore » et gratuitement bien sûr « plus de cents gazaouis affamés » se ruant à l’arrivée des camions humanitaires avant que soit confisquée par leurs bourreaux l’aide alimentaire, toutes ces bonnes âmes appelant à punir l’État hébreu de ce nouveau massacre, comme ils le firent à la mort d’une Shireen Abu Aklehou ou encore lors de l’imposture Hôpital Al-Shifa, lorsque ceux-là accusèrent avant de se dédire Israël d’avoir « tué des innocents ».

Le 7 octobre pour tous ceux-là n’aura duré que quelque 24 heures. La sidération qui les saisit ce jour-là laissa si promptement la place à une inversion. accusatoire ubuesque qu’il est impossible de ne pas en conclure qu’un tel renversement des charges ne fut passible « que » parce que, guidés par une judéophobie délirante, accuser le Juif de tous les maux est décidément et définitivement ce qui les unit tous, surtout lorsque « la chose » permet parallèlement de prendre fait et cause pour l’innocent … Palestinien.

La France s’est distinguée une fois encore dans ce lynchage à tout-va, représentée qu’elle est par un Président grotesque et un Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères capable de tirer à boulets rouges sur Israël sans plus jamais prononcer le mot « Hamas ».

Sarah Cattan

Quitter la version mobile