Tribune Juive

La star de la chanson galloise Charlotte Church mène les chants « de la rivière à la mer »

Charlotte Church. Crédit : Wikimedia Commons

La musicienne repousse les accusations d’antisémitisme en raison de son adhésion au slogan.

Lors d’un événement « Chantons pour la Palestine » à Caerphilly, dans le sud du Pays de Galles, la musicienne et actrice Charlotte Church a dirigé une chorale composée d’enfants pour chanter un chant de protestation appelant à la destruction d’Israël. Dans une vidéo de la performance, on peut voir Church portant un keffieh. Vers la fin du spectacle, elle a chanté avec le groupe : « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ».

«Je maintiens tout ce que nous avons chanté samedi. C’était vraiment magnifique », a déclaré Charlotte Church. Le chanteur a qualifié l’événement de « une expérience profondément spirituelle pour moi, et je le referais 100 fois et j’ai l’intention de le faire ».Elle interprète le slogan comme un plaidoyer en faveur « des droits de l’homme et de l’égalité des libertés du peuple palestinien et du peuple israélien sur les terres d’Israël et de Palestine ».

La chanteuse a détourné l’attention de ses déclarations et s’est tournée vers la guerre à Gaza, déclarant : « Il s’agit du massacre de dizaines de milliers d’innocents, du massacre d’enfants. Ce qui se passe à Gaza est un enfer sur Terre. Un enfer a été créé, les gens sont délibérément affamés et c’est émouvant.

« Je sens que rien ne m’a jamais autant affecté que ce qui s’est passé ces derniers mois », a-t-elle déclaré. Charlotte Church a défendu l’ancien chef du Parti travailliste Jeremy Corbyn, qui fait depuis longtemps face à des accusations d’antisémitisme.

https://www.jns.org/welsh-singing-star-charlotte-church-leads-from-the-river-to-the-sea-chants/?utm_source=brevo&utm_campaign=Morning%20Syn

Quitter la version mobile