Tribune Juive

« La cérémonie d’hommage aux victimes françaises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël »

La France étant, après Israël, le pays qui a payé le plus lourd tribut dans les attaques du Hamas, avec 42 Français:tués et trois kidnappés, un hommage a été rendu aux victimes franco-israéliennes ce matin, précédé d’une polémique justifiée par la décision obscène de députés LFI pro Hamas venus salir par leur présence, et en dépit des souhaits des familles, la mémoire de nos enfants. Une indécence et un cynisme dénoncés par l’ensemble de la classe politique.

L’hommage a débuté à 11h45 heure française s’est ouvert sur le Kaddish, suivi d’un discours du Président Macron, de la sonnerie « Aux Morts », d’une minute de silence, et de la Marseillaise. 

Chaque victime est représentée par une photographie entrant dans la cour d’honneur portée par les gardes républicains. 

« Si toutes les victimes se valent, celles que nous commémorons aujourd’hui sont tombées sous les coups de terroristes que nous combattons de toutes nos forces, a déclaré Emmanuel Macron, après avoir défini l’attaque du 7 octobre « comme la plus grande attaque antisémite de notre siècle: Nous sommes 68 millions de Français à être endeuillés par la mort des 42 Français tués le 7 octobre ».

La cérémonie a été retransmise sur un écran géant installé sur la place des otages  à Tel-Aviv.

TJ

Quitter la version mobile