
« Je mesure chaque jour mon aveuglement »
« Ma signature était un viol » ( J. Weber, lu et encouragé par… son juge-confesseur-exorciste Plenel)
Je ne veux ni soutenir ni enfoncer Depardieu l’homme, même si je juge très inquiétante et parfaitement totalitaire la volonté de faire disparaître l’œuvre, les films, qui au passage sont des œuvres collectives. La censure de l’art au nom de la morale ( morale d’aujourd’hui qui plus est, caduque comme les autres) est INADMISSIBLE. Ce serait tout simplement la fin pure et simple de l’art.
Il y aurait toujours un « pécheur » caché qui justifierait qu’on censurât. Toujours.
Aucune littérature, aucune poésie, aucune musique aucune peinture, aucun film, rien ne survivrait.
Je ne me prononce pas sur l’homme Depardieu mais je trouve pour le coup, GROTESQUES, ces repentirs qui n’en finissent plus sur la pétition de soutien.
Cette débandade de pleutres qui vont à résipiscence parce que l’initiateur du texte serait un journaliste de Causeur, possible connaissance de Zemmour ou parce qu’ils n’auraient pas lu le texte d’assez près est une trahison pitoyable qui, dans la panique, n’hésite pas, pour se racheter une conduite vertueuse et obtenir un non-lieu de l’Inquisition, à faire valoir une impotence de lecture et des carences cognitives.
Renoncer à toute dignité et s’humilier totalement par voie de presse ( Weber sur Mediapart) est le moyen ultime pour se rattraper aux yeux de la Police des moeurs (de l’intégrisme woke) et échapper à l’Accusateur public.
La palme à Weber l’escouillé qui demande pardon en rampant à quatre pattes devant le Tribunal, la corde de chanvre au cou et en se flagellant le dos, ayant procédé lui-même à sa tonsure pour que sa contrition ne souffre aucun doute.
Ce spectacle de repentance, d’abjuration du Malin avec autocritique, à la sauce maoïste-woke, quelques jours seulement après avoir donné sa signature, ce reniement pétochard de pantins qui tombent , les uns entraînant les autres, comme dominos, est une vision obscène qui fait toucher le fond de la couardise mimétique et de la castration volontaire.
Avec des soutiens comme ça…
© Antoine Desjardins
https://blogs.mediapart.fr/jacques-weber/blog/010124/coupable