Tribune Juive

Un professeur israélien répond à la haine des Juifs sur les campus américains

Une manifestation pro-palestinienne et anti-Israël sur le campus de Harvard, à Cambridge, dans le Massachusetts, le 14 octobre 2023. © Joseph Prezioso/AFP
https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2023/11/10000000_6759211950833417_1531775383771073052_n.mp4
https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2023/11/398453527_7055415677852512_4844827755097075956_n.mp4
« UCLA. « Israel you cannot hide, we want a Jewish genocide »

Le wokisme, et son corollaire la haine des Juifs, sur les campus américains a passé un cap.

***

Le Témoignage d’Asaf Eyal, qui a démissionné de son emploi à l’université de Columbia

Aujourd’hui, j’ai informé l’Université Columbia que j’arrête immédiatement le mentorat au cours duquel j’accompagne leurs étudiants à la maîtrise en travail social.

Je ne suis pas prêt à continuer à aider cette université alors qu’elle nous a abandonnés, juifs-israéliens, et permet à des centaines de juifs qui soutiennent le terrorisme, déclarés détracteurs de l’holocauste, manifestants violents et ignorants, de faire ce qu’ils veulent sur le campus.

Voici la transcription de la lettre envoyée. J’espère que beaucoup plus de bonnes personnes dans divers postes ne soutiendront plus de telles universités jusqu’à ce qu’elles choisissent le bien plutôt que le mal et fassent tout ce qu’il faut pour l’éradiquer ce dernier.

« Bonjour

C’est le cœur lourd et avec colère que je vous contacte pour vous informer que j’ai décidé de mettre fin à ma collaboration avec Columbia School of Social Work dès aujourd’hui.

Obtenir un diplôme de maîtrise en travail social de l’université de Columbia a été pour moi une grande fierté.

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme, j’ai servi la population sans-abri à différents niveaux. Aujourd’hui je suis directeur d’un refuge pour familles nombreuses.

J’ai toujours été heureux et fier de mentionner que je suis diplômé de l’école de travail social de l’université de Columbia.

Ces deux dernières semaines, ce sentiment de fierté a été remplacé par des sentiments de dégoût et de honte.

En tant qu’ancien élève israélo-juif, je suis choqué de voir la propagation de discours haineux, le soutien de la violence, le mal pur, l’ignorance et l’antisémitisme sauvage se propager à travers le campus sans qu’il soit porté de réponse.

Ces jours-ci, la haine et la violence à l’égard des Juifs et des Israéliens s’expriment librement et ouvertement au sein de l’université qui n’a pas réussi à la condamner et n’a pris aucune mesure contre les auteurs de cette atmosphère odieuse qui s’est emparé du campus.

C’est une honte de voir notre campus bien-aimé se transformer en un espace dédié à la haine, la violence et l’ignorance.

Je ne vais plus investir mon temps et partager mon expérience et mon expertise en aidant la Columbia School of Social Work et l’Université Columbia, alors qu’elle n’a clairement pas réussi à répondre avec justesse et justice.

J’espère que l’école de travail social et l’université feront le nécessaire pour stopper cette folie.

Jusqu’à ce que cela arrive, je me retire de la liste des instructeurs de Practicum et ne servirai pas l’université de Columbia

Asaf Eyal, LMSW, SIFI

Directeur du programme »

***

Parallèlement, le judaïsme américain a commencé à lutter contre l’antisémitisme sur les campus : une lettre cinglante de certains des plus grands cabinets d’avocats américains a averti les doyens de droit – « Si vous continuez à faire preuve de tolérance envers l’antisémite, vos diplômés ne travailleront pas pour nous ».

C’est une menace importante, les étudiants payant beaucoup d’argent pour sortir diplômés d’un établissement prestigieux et obtenir un emploi dans ces bureaux.

Quitter la version mobile