
Nous ne sommes pas bégueules et notre humour fait l’objet de thèses. Mais…
Outre le silence assourdissant de nombre d’entre vous qui avez préféré vous taire depuis le pogrom du 7 octobre ( lorsque vous n’avez pas tout de go pris position pour le Hamas), outre le spectacle affligeant que vous nous offrez en tentant d’esquiver « le sujet », en regardant ailleurs, en ayant en somme déjà oublié les exactions opérées par des bêtes sauvages sur le peuple juif le 7 octobre, outre les manifestations honteuses pour soutenir la Palestine, outre les titres des media qui ont l’indécence d’ouvrir sur « le massacre des gazaouis », Vous voudriez que nous laissions passer l’humour nauséabond d’un humoriste bas de gamme encensé par tout un plateau lorsqu’il ose parler, en guise de déguisement pour « faire peur à Halloween », de « Netanyahou, nazi sans prépuce » et que tous ses pairs s’esclaffent ( ladite « Charline Vanhoenacker, qui avait elle-même accolé une moustache à Eric Zemmour, riant « gras »), sans qu’une voix, une seule, ait le courage de rappeler ce qui s’est passé en Israël le 7 octobre?
Déjà des plaintes pour antisémitisme ont été déposées par le BNVCA, le CRIF, Gilles-William Goldnadel, entre autres, ladite comparaison étant constitutive d’antisémitisme au sens de la définition de
l’IHRA.
« Nous venons de vivre l’un des pires pogroms anti-juifs depuis la Shoah et tout ce que tu trouves à dire c’est de qualifier le Premier ministre de l’Etat juif de « nazi sans prépuce » ? Des bébés égorgés, des femmes éventrées, des familles brûlées, des femmes violees… Ça te fait rire ? Tu te crois drôle ? Ça te fait rire le pogrom ? Quand on n’a pas le talent de Charlie Hebdo, il est préférable de se taire. On ne pourra pas me soupçonner d’être un militant pro-Netanyahu. Mais entre mon Premier ministre et des ignobles propos de peteux bobos qui se croient drôles en dansant sur notre sang et nos cendres, je serai toujours du côté du Premier ministre de l’État juif. Nous nous battrons pour la mémoire de nos plus de 1400 victimes. Pour que l’humanité se souvienne d’eux. Ce qui est sûr : l’histoire ne se souviendra pas de ce piètre humoriste », a Twitter à raison Julien Bahloul.
Rendez-Vous au Tribunal: Nous ne laisserons plus jamais rien passer de vos accommodements méprisables et de votre judéophobie.
Sarah Cattan
