Tribune Juive

Gilles Bellaïche. Agresseurs ou Agressés ?

Habituellement on protège les agresseurs d’éventuelles représailles, non ? En France, en 2023, on doit protéger … les agressés

***

Samedi 7 octobre 2023, le monde se réveille dans l’effroi et la sidération, et découvre la terrible agression du Hamas sur le sud d’Israël ; et immédiatement le décompte macabre commence : 50, 70, 100, puis 200, 300…

Aujourd’hui nous en sommes à 1200 morts et près de 3000 blessés, parfois à vie, et le décompte n’est pas terminé ; et plus horrible encore, ce ne sont pas des soldats qui sont tombés arme à la main, ce sont à 90 % des civils : jeunes, femmes, enfants, personnes âgées et même des bébés ; nul n’a été épargné par la barbarie du Hamas, organisation arabo-islamiste terroriste.

Et dès le lendemain dimanche, alors que la contre-attaque de l’armée israélienne n’a pas encore commencé et qu’aucune image de Gaza détruite n’emplit encore nos écrans, le gouvernement français décide (à juste titre) de déployer des forces de protection des lieux communautaires… juifs !

Et personne ne s’en émeut ; tout le monde trouve ça normal et justifié.

Mais moi je m’interroge : Qui sont les victimes et Qui sont les agresseurs ? Ce sont bien des Juifs qui sont les victimes ou me trompé-je ? Et il faudrait les protéger ? Habituellement on protège les agresseurs d’éventuelles représailles, non ?

Eh bien Pas en France ; en France, en 2023, on doit protéger … les agressés.

Et pourquoi ? Pourquoi cette inversion des valeurs ?

Alors, j’invite toute personne qui lira ce billet, et notamment tous ceux qui, avant ce drame historique, tergiversaient encore pour savoir si islam et judéo-christianisme étaient compatibles, s’il fallait ou non exiger l’assimilation culturelle à toute personne désirant s’installer en France et plus largement en Occident, s’il fallait continuer à accueillir massivement des migrants issus d’une culture très différente, s’il y a réellement en France des territoires perdus de la République accompagnés d’un véritable remplacement de la population, à se poser les questions suivantes et à y répondre sans idéologie pré-établie :

© Gilles Bellaïche

Israël Is Forever/Morechet Jacques KUPFER – Toulouse

Quitter la version mobile