Tribune Juive

Merci Meyer Habib, le seul à oser interpeller le gouvernement: « Quel est ce silence sur l’antisémitisme niché au cœur du service public »

Antisémitisme de journalistes de France 24 : le Député Meyer Habib interpelle le gouvernement qui reste muet
 

Il est le seul à oser. Il l’a fait moult fois, lorsque chacun, soucieux de préserver son fauteuil, regardait ailleurs. Il l’a fait lorsque la société juive de France a été malmenée, trahie au nom du « pas de vague ». Je parle du seul, je parle de Meyer Habib, que trop nombreux n’écoutent pas, préférant commenter sa cravate mal nouée et oublieux que le Député imposa, seul, une Commission d’enquête parlementaire sur l’Affaire Sarah Halimi, Commission qui représente en archives toutes les dépositions nécessaires à un jour rouvrir ledit « dossier ».

Hier, mardi, Meyer Habib, le député des Français de l’étranger, a interpellé sa collègue la ministre française de la Culture Rima Abdul Malak à l’Assemblée nationale pour son manque de réaction après les propos tenus par des journalistes arabophones de France 24, cette chaine que que les lecteurs de Tribune juive apprennent à connaître via nos amis veilleurs de Camera.Org et InfoÉquitable.

« Ce sont les tweets de journalistes de la chaîne arabophone publique France 24 appelant à la haine des Juifs et d’Israël ! Pourquoi aucune réaction du gouvernement face à ces propos néo-nazis financés par les impôts des Français sur le service public ?! », a interrogé M. Habib. »Trois des quatre journalistes mis en cause sont toujours en poste et rémunérés par les impôts des Français. Aucune réaction de votre part face à ces propos néonazis », a-t-il déploré. « Notre démocratie mérite mieux que le reducto ad hitlerum théorisé après-guerre par les staliniens. Et repris dimanche par Mélenchon et ses propos mensongers et scandaleux sur le président du CRIF, alors que nous commémorions la Rafle du Vel d’hiv. La bête immonde a de vrais fantassins dans l’espace politique et médiatique, mais en attaquant Cnews et Europe 1, le gouvernement se trompe de tanière ! », a-t-il poursuivi.

« Madame la ministre, pourquoi cette hémiplégie intellectuelle ? Votre croisade moralisatrice masque mal votre complaisance vis à vis du nouvel antisémitisme qu’est la diabolisation d’Israël », a-t-il lancé en exhortant la ministre à « mettre le même zèle contre les journalistes antisémites de France 24 que celui déployé contre Vincent Bolloré ! »


Si Lle gouvernement a refusé de répondre à l’intervention de Meyer Habib sur le manque de réaction politique après les propos de certains journalistes de France 24, Le député RN Julien Odoul a dénoncé ce refus dans un tweet. « Manifestement, cela ne les choque pas que les Français financent avec leurs impôts des journalistes antisémites sur une chaîne du service public. HONTEUX ! », a-t-il écrit.

Pour rappel, au début du mois, le vice-président du groupe d’amitié France-Israël avait saisi le président du groupe d’études sur l’antisémitisme pour lui demander d’auditionner la direction de la chaîne, mais le député Renaissance Mathieu Lefèvre a refusé en soutenant que « le groupe d’étude n’avait pas vocation à convoquer un organe de presse ».

Nos lecteurs sont invités, eux, à une vigilance accrue, aidés qu’ils seront par la lecture conjointe de Camera.Org, InfoÉquitable et Tribune juive.

Quitter la version mobile