
Un immense panneau portant ce slogan était placardé cette semaine au-dessus de l’autoroute numéro 2 à la sortie de Tel Aviv .
Et j’avoue que je suis en accord avec cette phrase : « Oui l’occupation tue », nous avons enterré 3 jeunes cette semaine, massacrés comme des lapins dans un restaurant par un tueur arabe qui vivait dans le village voisin en Samarie.
Cette « occupation » est certainement difficile à vivre aussi pour les villageois arabes de Samarie, surtout quand leurs voisins juifs, rendus fous de rage par le terrorisme, brûlent les voitures ou les champs.
Mais enfin, quelle est l’alternative ?
En toute bonne foi , j’aimerais un jour entendre des responsables de la gauche israélienne m’expliquer sereinement les solutions qui permettraient d’éviter cette situation ou de la purger.
Faut-il évacuer nos villages et nos soldats en quelques heures … et retrouver les missiles du Hamas à Tulkarem ( 1 km de Kfar Yona) ou derrière le centre commercial de Roch Ayin ?
Faut-il repositionner notre armée sur la plage de Tel Aviv pour faire face à l’armée iranienne qui sera postée au bout des pistes de l’aéroport Ben Gourion ?
Savent-ils, ces tel-aviviens insouciants, que Djénine et son armée de tueurs sont à 15 km d’Afula ? Savent-ils, ces tel-aviviens insouciants, qu’Afula est une ville d’Israël ? Que 35000 de leurs compatriotes y vivent ?
Oui ce slogan est parfaitement juste : l’occupation tue !!! Elle tue trop, beaucoup trop !
La cohabitation entre Juifs et Arabes en Judée et en Samarie est dure et difficile et oblige chacun à vivre dans une forme de contrainte : les Juifs gardent au coeur la peur du tueur à chaque déplacement , les arabes sont ulcérés par l’expansion de nos villages et, désormais, craignent pour leurs biens.
Malheureusement, cette situation est immuable. Nos voisins ne sont pas des scandinaves, leur culture de haine et de mort les oblige à penser à tuer plutôt qu’à vivre , et la seule alternative à cette situation dure et tendue serait une autre situation autrement plus dure : la guerre, la vraie, la totale : celle qui verrait les arabes « palestiniens » faire entrer les armes avant de nourrir leurs enfants avec un but, un seul: massacrer les nôtres.
Est-ce bien cela que souhaite obtenir notre frange juive d’ultra-gauche ?
© Thierry Amouyal