Tribune Juive

BNVCA. « L’exposition « Ce que la Palestine apporte au monde »

Communiqué du BNVCA

Le BNVCA apprend avec surprise et consternation le titre de l’exposition devant se dérouler à l’Institut du Monde arabe du 31 mai au 19 novembre 2023: «  Ce que la Palestine apporte au monde » .   

Jusqu’à quelles compromissions est prêt à aller Monsieur Jack Lang, son Président ?
Devons-nous lui rappeler le terrorisme sans relâche depuis 70 ans sur Israël, y compris dans les jours qui suivirent les accords d’OSLO, sur les jeux olympiques de Munich, sur Paris, sur Rome, sur l’Achille Lauro ? Sur bien d’autres villes dans le monde? Sur les aéroports dans le monde entier, sur les lieux de culte juifs ?


Également le négationnisme professé par les dirigeants auto proclamés palestiniens par Mr Abbas ?

Devons-nous lui rappeler l’enseignement de la haine des juifs , dans les écoles de  l’autoproclamée Palestine et du monde arabe en général  , l’embrigadement des enfants?
Devons-nous lui rappeler la corruption de ces dirigeants de l’autoproclamée Palestine ?
Devons-nous lui rappeler :Le FPLP.? Le FPLP commandement général ?  le FDPLP, 
les MARTYRS D’AL AKSA,? le FATAH? Le groupe armé la Fosse aux Lions ?  le HAMAS? le DJIHÂD ISLAMIQUE et toutes ces organisations islamiques alliées  du terrorisme Iranien ? les roquettes sur les populations civiles israéliennes ?

Devons-nous lui rappeler que le nom de PALESTINE fut donné à cette terre juive en 135 après JC par l’empereur Hadrien pour punir les juifs de leur résistance acharnée ?

Devons-nous lui rappeler qu’en dépit de toutes les invasions , de toutes les dominations impérialistes au cours de l’histoire après la destruction du premier et second temple, en dépit de la tentative effrénée de réécrire l’histoire, aujourd’hui, cette terre fut toujours une terre juive ?

Devant tout cela, oui, nous nous demandons effectivement ce qu’apporte l’auto proclamée Palestine au monde aujourd’hui et Monsieur Jack Lang ferait mieux de s’en interroger.

© BNVCA

Quitter la version mobile