Tribune Juive

La sœur de Samuel Paty accuse l’État et réclame une enquête parlementaire

Mickaëlle Paty s’est adressée aux collégiens de la Fontonne, à Antibes, lors d’une cérémonie rendant hommage à son frère assassiné. 10/12/2021. © Photo Sébastien Botella

C’est e site d’investigation Factuel qui a dévoilé la lettre adressée par Mickaëlle Paty à Gérard Larcher, président du Sénat, et François-Noël Buffet, président de la commission des lois de la chambre haute, ainsi qu’à tous les présidents de groupes.

Dans cette lettre que TJ a reproduite, la sœur cadette de Samuel Paty demande l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les manquements de l’État, sur proposition du sénateur Henri Leroy.

Après avoir une fois encore demandé pourquoi son frère n’a pas été mis sous protection, Mickaëlle Paty, pointant « les personnes occupant des postes de responsables », demande aux sénateurs de questionner les « brèches » étatiques pour mieux les « colmater »: « La descente aux enfers de Samuel aura duré 11 jours, et nul ne pouvait l’ignorer. Les responsables ne pouvaient se méprendre sur la gravité et la constance du péril, ni sur l’imminence de son agression », finit-elle.

TJ

Quitter la version mobile