Tribune Juive

Netanyahou répond aux élucubrations de Mahmoud Abbas

Photo-montage du PM Benjamin Netanyahu et du président palestinien Mahmoud Abbas.
© Menahem Kahana/Abbas Momani/AFP

Alors que Mahmoud Abbas, s’exprimant lors d’une session spéciale du Comité des Nations unies réuni la semaine dernière pour l' »exercice des droits inaliénables du peuple palestinien », avait contesté la légitimité des liens entre le peuple juif et le site du mont du Temple à Jérusalem et affirmé que les sionistes « mentaient comme Goebbels », Benyamin Netanyahou est revenu lors de la réunion du cabinet gouvernemental de dimanche sur les élucubrations du dirigeant palestinien. 

« M. Abbas a déclaré il y a quelques jours à l’ONU que le peuple juif n’avait aucun lien avec le Mont du Temple et que Jérusalem-Est faisait partie de l’Autorité palestinienne », a déclaré M. Netanyahou. « Eh bien, il faut attirer son attention sur le fait que nous tenons une réunion spéciale du cabinet en l’honneur de Jérusalem, au pied du mont du Temple, sur lequel le roi Salomon a construit le premier temple du peuple juif.

De plus, il faut faire remarquer à Abbas que le cœur de l’État historique d’Israël, la Cité de David, se trouvait ici il y a 3 000 ans […] Jérusalem était la capitale juive 1 100 ans avant que Londres ne devienne la capitale de l’Angleterre, 1 800 ans avant que Paris ne devienne la capitale de la France et 2 800 ans avant que Washington ne devienne la capitale des États-Unis », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile