
Révolté à raison par l’attitude du juge, par « cette justice à deux vitesses où cela coûte plus cher de dépasser un temps de parcmètre que d’étrangler un type »
Révolté à raison par ce juge qui suivit les conclusions de l’avocat des petites frappes, avocat qui « ne supportait pas l’idée que ses clients pussent être frustrés » par une mise en détention provisoire jusqu’à l’audience reportée … au lendemain des faits
L’affaire vaut bien une mise en lumière.
Nombreux, agressés parce qu’un « jeune » aura convoité la montre de valeur portée par la victime, n’osent pas déposer plainte.
Pour ceux qui ont, outre le vol, été violentés, étranglés, bref ont frôlé la mort, et qui passent par la case « hôpital », il y a dépôt de plainte. Il y a comparution immédiate. La plupart du temps la chose se fait dans l’ombre complice et lâche de media qui préfèrent taire le sujet et se reportent sur un sujet plus vendeur.
La montre? Diantre! Tentez de comprendre: elle est belle. Sans doute l’agresseur pourra-t-il la refiler moyennant quelques billets. La chose vaut bien une comparution immédiate. Surtout si siègent ce jour-là quelque avocat au grand coeur, un humaniste quoi.
Surtout si le juge du jour suit les conclusions dudit avocat.
Aaron Seven se trouve être juif. Mais la chose est banale: une autre victime a dû entendre les mêmes inepties lorsqu’il s’est fait agresser et que lui fut volée sa Rolex. Or et acier. « Ils sont jeunes ». « Ils ne savent pas ». « Ils convoitent sans doute ce que la vie ne leur a pas ‘offert’, à eux ».
Sauf que un Aaron Seven se fend d’une « Lettre ouverte » qui sera lue au Tribunal alors que lui sera en Israël. Une « Lettre ouverte » frappée du sceau du bon sens et que TJ choisit de publier, histoire de remettre l’église au centre du village. Ce type de Texte majuscule qui n’appelle pas de commentaire.
Pour info: l' »affaire » a été jugée ce soir. Le verdict a provoqué cris, colère et pleurs des soutiens de l’agresseur, venus en nombre. Chose banale désormais au Palais de justice.
Sarah Cattan et G.B.