Tribune Juive

Maxime Tandonnet. Message de la France écœurée

Voici un message reçu ce matin par un prénommé Philippe. En voici un qu’on n’entendra pas sur les plateaux de télévision ou à la radio et qu’on ne lira pas dans les journaux. On présume, au ton de son message, qu’il n’est membre d’aucun parti politique, ni adhérent, ni sympathisant. Il intervient comme une sorte de porte-parole des 54% d’abstentionnistes aux dernières législatives ou des 80% de Français qui n’ont pas confiance en la politique (CEVIPOF). Il me semble important de relayer ici ce qu’il a à dire. 

« Bonjour Maxime bonjour à tous,

On atteint ces jours-ci le summum de la bêtise. Le pire est que tout cela est contagieux, on trouve les mêmes guignols dans les conseils départementaux et régionaux. Le pays est à l’image de ceux qui le dirigent. Beaucoup de maires sont désabusés, écoeurés. Menaces de morts, insultes, agressions. Forces de police, pompiers, professeurs, instituteurs, etc, les institutions de la république ne sont plus respectées. L’Etat n’a plus aucune légitimité. Vous dîtes Maxime: « Comme la IIIe comme la IVe, la Ve R s’effondre dans le ridicule ».  C’est un fait, mais je crois qu’avec M. Macron on atteint un sommet que jamais la France n’a connu depuis la naissance de la République.

M. Macron avait averti, il l’a dit :  « Il faut déconstruire l’histoire ». Il ne se contentera pas de déconstruire l’histoire, il va détruire toutes nos valeurs, tout ce qui faisait la France. Jamais Chef d’État ne fut aussi mauvais.

Aujourd’hui force est de constater que tous Ministres, sénateurs, députés et autres sont d’une médiocrité et d’une bêtise intersidérale.
En fait tous ces guignols se fichent éperdument de l’avenir de la France et des Français.
On parle de la France, mais le malaise est plus profond, il est européen, Europe désormais aussi vassale des Etats-Unis. Je voyage en Europe et la malaise est partout. Je reviens de Suède et là-bas, la situation se dégrade, insécurité, pauvreté avancent à grands pas.

C’est un effondrement de la civilisation occidentale qui aujourd’hui est en marche.
De plus, partout, il y a des va-t-en guerre qui rêvent d’un conflit généralisé, sous pression de la secte politico-militaro-industrielle américaine qui d’ailleurs fait un excellent travail en Pologne et en Europe.
Des gens ont un intérêt à diriger le peuple par l’ignorance, la peur et la terreur.

Philippe

Quitter la version mobile