
Lesdits propos sur les musulmans de France ont été tenus au cours d’une conversation d’une quarantaine de pages avec Michel Onfray, filmée et diffusée dans Front Populaire, les 2 hommes confrontant leurs deux visions du monde dans un but : penser leur époque dans toutes ses dimensions.
Ils s’étaient pour ce faire entretenus de sujets qui agitaient la société française : euthanasie, religion, immigration, union européenne. …
« Des gens s’arment. Ils se procurent des fusils, prennent des cours dans les stands de tir. Et ce ne sont pas des têtes brûlées. Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamique, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans les mosquées, dans les cafés fréquentés par les musulmans, bref des Bataclan à l’envers », avait déclaré l’auteur de Soumission, ajoutant que le souhait de la population française « de souche » n’était pas que les musulmans « s’assimilent » mais « qu’ils cessent de les voler et de les agresser » et proposant: « Qu’ils s’en aillent ».
Alors que ces propos sont jugés par la Grande Mosquée de Paris « inacceptables », d’une « brutalité sidérante » et visant à « attiser les discours discriminatoires et les actes », Anne Hidalgo a annoncé son soutien au recteur de la grande mosquée de Paris alors que d’aucuns lui reprochent de « porter plainte contre Houellebecq mais de ne pas protester contre le régime Iranien ou celui des Talibans », quand d’autres comprennent cette plainte comme « une fatwa » à l’endroit du romancier.
A suivre.
Sarah Cattan