
Dans un discours diffusé en direct sur la chaîne YouTube The Collective 9 le 10 novembre 2022, le leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan, a évoqué les accusations d’antisémitisme auxquelles la star de la NBA Kyrie Irving et le rappeur Kanye West ont récemment été confrontés.
Le leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan, a abordé les récentes allégations d’antisémitisme portées contre la star de la NBA Kyrie Irving et les commentaires antisémites du rappeur Kanye West dans un discours diffusé en direct sur la chaîne YouTube « The Collective 9 » le 2 novembre. 10, affirmant que la Ligue anti-diffamation devrait enquêter sur « l’horreur » que leurs parents ont infligée aux Noirs en Amérique et dans le monde.
Louis Farrakhan a affirmé : « Nous n’avons pas besoin d’aller voir l’Holocauste. Nous ressentons votre douleur. Parce que nous sommes vraiment des êtres humains. Vous ne vous sentez pas nôtre, parce que pour vous, mille Noirs ne valent pas l’ongle d’un Juif. J’ai lu ces choses. »
Selon le rapport et la vidéo publiés par MEMRI, Farrakhan a également affirmé que les Juifs ne se sont jamais excusés auprès des Afro-Américains pour la traite transatlantique des esclaves ou pour le meurtre, le viol, la castration et l’asservissement des Noirs.
« Je dis à l’ADL : Monsieur, nous vous connaissons. Et nous savons que nous vous connaissons. Et vous savez que nous vous connaissons. Ne parlez pas à Kyrie tout seul : « il peut aller voir l’horreur de l’Holocauste ». Pourquoi ne venez-vous pas voir l’horreur de ce que vos parents ont fait aux Noirs en Amérique et dans le monde. Pourquoi ne venez-vous pas étudier et vous repentir de votre mal envers nous. »
Il a poursuivi : « Nous ne vous avons jamais fait, à vous et à votre peuple, ce que vous et votre peuple nous avez fait. »
Avant de conclure: » Combien d’entre vous accepteraient de s’asseoir et de s’excuser auprès de nous pour la traite transatlantique des esclaves ? Amenez votre femme et vos enfants et dites-nous que vous êtes désolé de nous avoir tués, violés, castrés, réduits en esclavage et rendus meubles, et que vous vous excusez ».
Il a également affirmé que les Juifs étaient responsables du fait que les Afro-Américains se considéraient comme « Tarzan » , » blackies » et » petit sambo noir ».
Enfin, il a conclu que « les opinions de la Nation de l’Islam sur les Juifs étaient entièrement basées sur des citations de rabbins, d’érudits et d’historiens juifs ».
Pour en savoir plus sur la controverse Kyrie Irving, voir MEMRI TV Clip No. 9921.
Louis Farrakhan est le très controversé leader religieux qui dirige l’organisation Nation of Islam