Tribune Juive

Eber Haddad. – Allez, circulez, il n’y a rien à voir – 

Le cycle des News a déjà fait passer à l’arrière plan de l’actualité l’assassinat sauvage et diabolique de Lola, moins de trois jours après sa mort. Aujourd’hui on célèbre « les ballons d’or français » que seuls des joueurs d’origine algérienne ont réussi à avoir, Ça devrait valoir un Prix Nobel de la Paix non ? Et « en même temps » les 100 ans de la mosquée de Paris… après avoir tancé ceux qui ont osé s’émouvoir de l’effroyable mort de cette fille de 12 ans ! 

Macron a fait le minimum tolérable, il a reçu pendant quelques minutes bien médiatisées les parents de la victime à l’Élysée et a incité Brigitte à faire une courte déclaration pour y rajouter un mince vernis humain. Son manque de sincérité était palpable. Ce n’était pas possible d’en faire moins. 

Ces politiciens qui exploitent de la façon la moins compassionelle possible l’assassinat de Lola ont prouvé qu’ils pouvaient être carrément inhumains et cyniques dès le moment où on sort de la ligne qu’ils ont tracée. Je n’ai jamais vu une telle inhumanité ni pareille mauvaise foi chez des gouvernants d’un état démocratique qui considèrent que poser des questions à l’Assemblée nationale est un délit alors que leur mauvaise gouvernance sur tous les plans est une vertu. Macron, Borne et Dupont-Moretti sont tout simplement répugnants. 

Ces mêmes politiciens qui ont menti sur le Covid et l’ont exploité pour restreindre les libertés allant jusqu’à renvoyer l’indispensable personnel médical qui refusait de se faire vacciner et en instaurant un « pass vaccinal », alors qu’ils étaient parfaitement au courant que le vaccin n’empêchait pas la transmission du virus aux autres humains, ces mêmes politiciens qui ont depuis deux ou trois décennies pratiqué la politique énergétique la plus stupide qui soit et persistent dans leurs erreurs et leur manipulation en continuant d’augmenter le prix de l’énergie pour le consommateur alors que les prix des matières premières baissent et menacent tout un pays de restrictions jusqu’à le rendre invivable. Et il faut les croire quand ils vous disent qu’il faut pratiquer la décroissance pour sauver la planète dont la température risque d’augmenter de 1°C dans 100 ans malgré l’influence insignifiante de la France dans ce processus ! Le matraquage des médias à ce sujet est édifiant. 

Une grande majorité des Français montre une crédulité et une passivité effarantes devant le cynisme des gouvernants, dont le manque de pudeur s’exhibe tous les jours, et devant la relation incestueuse et sournoise des politiciens et des médias. Ces mêmes médias qui ont déifié George Floyd, un voyou, dealer de drogue, au long casier judiciaire, et… et en ont parlé pendant des mois parce qu’ils voulaient faire croire aux Français naïfs que ce crime était imputable à Trump… 

Pauvre Lola, on exploitera même la douleur de ses parents pour faire rentrer dans le rang ceux qui ont osé témoigner leur chagrin. Comme d’habitude… 

Circulez, il n’y a rien à voir ! 

© Eber Haddad

Quitter la version mobile