Tribune Juive

Hubert Bouccara. La Rose de Java n’a pas de « livres » d’Annie Ernaux

Once upon a time in Paris… Ça devait (forcément) arriver… Mon affichette polémique sur l’attribution du Nobel fait réagir… Soit très favorablement, soit pas du tout…

Des amis en Israël, ainsi que des personnes de différentes communautés juives de France, me téléphonent pour m’informer que cette photo est dans un média francophone… Le buzz quoi !

Je n’en tire aucune fierté, c’est juste normal de pouvoir s’exprimer, de crier son mécontentement…

Un type regarde cette affiche posée sur ma vitrine.

– Ce propos n’est pas très universaliste, me dit-il …

– Sérieux… C’est quoi pour vous l’universalisme ? C’est cette chose nobélisée Qui depuis de nombreuses années crache son venin antisémite ? Qui dit sur un plateau télé « être israélien n’est pas innocent », Qui cire les pompes des islamistes, Qui va avec l’autre antisémite de Plenel pour s’opposer à l’eurovision à Tel-Aviv, Qui signe toutes les pétitions contre Israël, Qui écrit des louanges sur celle qui est à la tête des Indigènes de la république, autre antisémite, Qui est racialiste donc raciste… Qui est proche de BDS, entité hyper antisémite…

C’est ça votre universalisme ?

Pourquoi je ne suis pas étonné, vous faites partie de la gauche française, sans doute la plus conne et la plus antisémite au monde… Vous n’êtes que des carpettes justes bons à cirer les babouches de l’islamisme, vous êtes de ceux qui trouvent normal que des femmes soient obligées de porter un chiffon sur la tête… Voilà, c’est dit, vous pouvez retourner dans votre médiocrité !

© Hubert Bouccara

Spécialiste de Kessel, Hubert Bouccara tient « La Rose de Java« , librairie hors-norme entièrement consacrée à l’œuvre de Gary et Kessel, et décrite par Denis Gombert comme « un lieu atypique, vrai petit coin de paradis parisien pour lecteurs passionnés ».

La Rose de Java. 11 Rue Campagne Première, 75014 Paris

Quitter la version mobile