Tribune Juive

« Mangez vos morts » : L’Insoumise Obono dit bonjour à sa communauté et crache sur les femmes qui refusent de lui ressembler

Furibarde. Vulgaire comme nous la savions déjà. Malhonnête au-delà de ce qui semblait admissible : Danièle Obono s’adresse à ceux, nombreux, qui n’ont pas voulu hier de Sandrine Rousseau et Manon Aubry, lesquelles ont voulu se mêler au Rassemblement pour les Iraniennes.

La Députée LFI a osé. Osé dénoncer … « les gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran ». (sic)

Elle est de ceux qui commencent la journée en saluant leur communauté. « Bonjour », a tweeté la donzelle. « Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression », a osé l’imposture et la vulgarité faites Femmes, précisant : « Ceux-là : mangez vos morts ».

L’Insoumise faisait référence aux railleries qui ont visé ses consœurs Sandrine Rousseau et Manon Aubry, huées hier à raison lors du rassemblement de soutien aux femmes iraniennes. 

Ledit tweet a enclenché le débat du jour à la NUPES 

« Tout le monde a été sifflé », se défend l’odieuse bécassine, comme si le fait que toute la gauche eût été sifflée l’exonérait de toute responsabilité.

« C’est un mensonge ! Faire croire que toutes les femmes auraient été sifflées est une manipulation. Que Sandrine Rousseau assume ses positions et ne cherche pas à nous embarquer, toutes, sur son bateau ! » a corrigé sur Twitter Laurence Rossignol.

Il y avait Rousseau. Mais aussi Panot. Mais encore Garrido, et ses … « mots » … lorsqu’elle se pense hors caméra. Nous avions oublié Obono. C’est décidément un grand malheur que l’imposture soit entrée à l’Assemblée avec ces personnages et on ne peut donner tort à VA qui fit de S.R. et ses « ami.e.s » sa couverture.

Pour info: Nombreux se sont essayé à comprendre … « l’expression ». Elle serait une insulte banale dans le monde gitan et signifierait « renier sa race », « déterrer ses parents ».

© Sarah Cattan

Quitter la version mobile