Tribune Juive

Abbas à l’ONU: Israël doit être traduit devant la Cour pénale internationale

Après celle de Lapid, la prestation de Abbas était attendue. A la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, vendredi 23 septembre, le président de l’Autorité palestinienne a accusé Israël de « ne pas croire à la paix », de « mettre à mal de façon préméditée et délibérée la solution à deux Etats », et « d’agir en toute impunité dans les territoires occupés ».

Revenant sur sa marmite, ledit régime d’apartheid, le dirigeant palestinien a … exigé… que l’Etat hébreu rende des comptes pour « ses massacres ». Il a par ailleurs accusé la communauté internationale de le « protéger ». 

« Cela prouve sans équivoque qu’Israël ne croit pas à la paix. Il veut imposer le statu quo par la force et l’agression. Nous n’avons donc plus de partenaire israélien à qui parler », a tempêté Abbas, accusant Israël de mener une campagne de colonisation dans les territoires palestiniens et, cerise sur le gâteau, de laisser une « totale liberté » à son armée de tuer ou d’user excessivement de la force contre les Palestiniens. 

En vertu de quoi, Israël devait être traduit devant la Cour pénale internationale.

Tribune juive

Quitter la version mobile