Le BNVCA demande l’interdiction de la Fête de l’Huma qui a choisi un large partenariat avec l’association BDS, dont l’objet est d’appeler au boycott d’Israël. L’appel au boycott constitue un délit pénal.
Le BNVCA rappelle que la loi interdit et punit le boycott (art.225-2 code pénal), ainsi que la provocation au boycott (24 alinéa 8 de la loi du 29 juillet 1881). « Ceux qui […] auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée…… d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 45 000 € ou de l’une de ces deux peines seulement […] »
La Fête de l’Huma fait la promotion d’une association qui appelle au boycott d’Israël et incite ainsi à la haine d’Israël, à l’origine de nombreuses agressions antisémites en France. BDS enfreint délibérément la loi et nargue les autorités judiciaires avec le soutien de la fête de l’Huma
Le BNVCA demande que la loi soit respectée et que la Fête de l’Huma soit interdite.
