
Plus que l’Iran, le Hezbollah, le Djihâd Islamique, et même l’insupportable hécatombe sur les routes, la yerida des jeunes couples ( départ d’Israël) est une catastrophe majeure pour Israël !
Résultat de l’effrayante inaction des gouvernements successifs à régler le problème des monopoles économiques mafieux qui n’existent dans aucun autre pays de l’OCEDE!
Quand des couples avec le salaire median n’arrivent plus à pouvoir se porter acquéreur de leur toit, ou tout simplement à finir le mois, quand les forces vives de la nation qui chérissent leur pays doivent s’exiler au Canada, Australie , Portugal…, ou, pire, en Allemagne, et ce malgré une économie florissante mais qui ne redistribue rien, ou si peu, c’est vraiment le pire des danger!
Quand on connaît la houtzpah israélienne, cette volonté à nul autre peuple pareille, ce courage, cette intelligence, on se demande comment la population accepte cette dérégulation sauvage sur les loyers, et tous les prix à la consommation courante qui augmentent de façon exponentielle sans raison autre qu’une spéculation criminelle !
Le Shekel étant aujourd’hui la monnaie la plus forte du monde, personne n’en profite car ça n’a curieusement aucun effet sur le coût de la vie !
Je ne comprends pas qu’un grand mouvement citoyen n’exerce pas l’arme économique suprême qu’est le boycott !
Le sionisme c’est aussi de permettre à des gens de pouvoir rester vivre sur cette terre où ils ont eu la chance de naître…
Jacques Lévy