Tribune Juive

Stade de France, suite: Gérald Darmanin « s’excuse » et met en cause »la délinquance »

Capture d’écran RTL

Le voilà invité sur RTL ce 28 juin. La nouveauté est que le ministre de l’Intérieur, interpellé sur « l’Affaire du Stade de France », change de braquet, présente ses excuses et consent à évoquer les problématiques d’insécurité et de violences liées à la délinquance en Seine-Saint-Denis et avérées pour les aveugles et les sourds par moult video sur la toile, rendant grotesque la version première tendant à rendre responsables du fiasco les supporters anglais.

Est avéré que ladite « affaire » a fait perdre quelque 30 à 40 députés à la majorité: Alba Ventura y va en professionnelle, rappelant que les instances de l’UEFA, auditionnées devant le Sénat, avaient présenté leurs sincères excuses.

Le ministre de l’Intérieur a enfin admis une part de responsabilité quant à la gestion désastreuse de la soirée.

Des dispositions en conséquence et Beaucoup de fermeté

Je m’excuse volontiers contre tous ceux qui ont subi cette mauvaise gestion, a-t-il poursuivi, allant -enfin- plus loin en admettant l’échec total ce soir-là de la lutte contre la délinquance, et actant de ce fait ladite délinquance.

Gérald Darmanin a conclu en déclarant avoir pris des dispositions depuis, en doublant les effectifs de police et en réorganisant le fonctionnement de la préfecture: Ça aurait pu être fait plus tôt, je l’avoue.

Quant à la lutte contre la délinquance, Ne voyez-vous pas qu’il a promis … beaucoup plus de fermeté.

Sarah Cattan

Quitter la version mobile