
L’utopie communiste ayant échoué, dans sa tentative d’inventer l’égalité de tous, ( » Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons tout ! « ), certains vont vouloir recommencer une nouvelle révolution.
S’inspirant du communisme et inconsciemment du nazisme, à la recherche d’une société pure et parfaite, c’est la race qui va devenir le drapeau des opprimés.
La guerre contre l’homme blanc , coupable de toutes les turpitudes comme le bourgeois d’antan , va désormais devenir la nouvelle guerre révolutionnaire.
Telle est la fonction aujourd’hui de l’antiracisme et des mouvements dits déconstructeurs (wokisme, indigénisme, écologisme, genre, diversitarisme…) théories utiles pour détruire de l’intérieur les forces culturelles et spirituelles de l’Occident.
L’islamisme va s’introduire, tel un coucou, dans ces mouvements qui lui sont en grand partie contradictoires, pour jouer sa propre partie et espérer gagner l’hégémonie.
Le combat pour la Palestine, incompréhensible au premier abord si l’on regarde les enjeux planétaires et la relative insignifiance de ce conflit en termes de victimes, a été à la fois un laboratoire d’essai et la mère des batailles futures.
Charles Rojzman