Tribune Juive

L’Israélien Guy Rosen nommé Directeur du Département Cybersécurité chez Facebook Meta

Guy Rosen, il n’est pas un petit nouveau :  lorsque Marc Zuckerberg a racheté en 2013 Onavo, entreprise qui devait être accusée d’avoir permis à Facebook d’analyser et de collecter des données d’utilisateurs à leur insu, Guy Rosen était là.

Homme renommé pour ses compétences en haute technologie, Guy Rosen est devenu l’Israélien le mieux classé à l’international en ce domaine.

Rien d’étonnant à ce que la direction de Meta (Facebook) nomme Rosen au poste de PDG adjoint de la société pour la sécurité de l’information.

Reuters fait part de cette lettre de Mark Zuckerberg à ses subordonnés : la nouvelle nomination y est présentée comme une nouvelle étape vers la solidification du thème de la sécurité dans l’ADN de l’entreprise et le renforcement de l’État dédié à la cyber sécurité.

Pour info, c’est le poste déjà existant dit du département de la sécurité que Rosen prend en charge, avec un libellé bien ficelé et explicite, le département s’appelant désormais celui de la sécurité de l’information.

Rosen, Responsable de la cybersécurité sur toutes les plateformes et tous les produits Meta : Whatsapp, Instagram, Messenger, sera en charge de la protection des données personnelles des utilisateurs sur toutes les plateformes.

A lui de réussir une protection maximale contre fake news, incitation à la haine, extrémisme notamment.

Quitter la version mobile