Tribune Juive

CRIF : Francis Kalifat vous dit pour qui voter

Vous lirez ci dessous un communiqué du CRIF qui laisse rêveur. Peut être même pantois.

Il ne faudrait pas voter pour l’extrême droite ni pour l’extrême gauche qui seraient un danger pour les institutions, les libertés et les Français juifs. Ce qui interdirait de voter pour les candidats de Marine Le Pen et de Éric Zemmour, nommément désignés.

Francis Kalifat, Président du CRIF, ne s’arrête pas en chemin. Il condamne les partis qui se sont mis derrière Jean-Louis Mélenchon donc « hors du champ républicain ».

Il faudrait également pour un Français juif ne pas donner son bulletin de vote à un candidat des partis suivants : LFI, PS, PC, Écologistes réunis sous la bannière de Nouvelle Union Populaire Écologiste et Sociale, NUPES.

Éric Zemmour a obtenu ses meilleurs scores en Israël auprès des Franco Israéliens, à Paris XVI e, à Neuilly , à Saint Tropez. Ils se sont égarés ceux qui ont voté pour lui ?

Les Français juifs de gauche, communistes, socialistes, écologistes sont priés de sacrifier leurs préférences électorales ou peut être même de changer leurs convictions ?

Un coup à droite, un coup à gauche, ne restent plus que LR ( 4,7% à la présidentielle) et Renaissance autour du Président réélu.

Cette intervention du CRIF de M. Kalifat est incroyable : il n’y a pas de consigne de vote à donner aux Français juifs parce qu’il n’y a pas de vote juif et Tribune juive se doit de le réaffirmer au CRIF égaré.

André Simon Mamou

Crif

Communiqué                                                                                                                   7 juin 2022

Elections législatives

Les 12 et 19 juin, le Crif appelle à une participation massive des électeurs et au rejet des extrêmes lors des élections législatives.

Le Crif rappelle son engagement constant contre les extrêmes, qu’ils se situent à l’extrême-gauche ou à l’extrême-droite, au nom à la fois du danger qu’ils représentent pour la stabilité de nos institutions, pour le respect des libertés publiques, mais aussi pour leurs projets politiques dangereux pour les Français Juifs.

Le Crif constate avec inquiétude que des partis républicains ont fait le choix pour ces élections législatives de s’allier à La France Insoumise, rompant ainsi la digue entre la gauche républicaine et l’extrême gauche.

Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « comme tout candidat qui se rangerait sous une bannière d’extrême-droite autour de Marine Le Pen ou Éric Zemmour, ceux qui ont fait le choix de l’extrême-gauche derrière Jean-Luc Melenchon se sont mis hors du champ républicain et devront faire face à la mobilisation de tous les républicains sincères pour leur faire barrage, quels qu’aient pu être leurs engagements passés. »

Quitter la version mobile