Tribune Juive

Jean-Pierre Lledo. Yair Lapid, ou le communiqué de dhimmi à « l’ami sincère d’Israël »

Médiocre journaliste dans le passé, chef hysterique d’un parti de bobos, qui ferait tout pour devenir 1er ministre d’un gouvernement qui n’a de majorité que grâce aux Frères musulmans (oui vous ne rêvez pas ! Frères musulmans !) et bientôt sans doute aussi de la Liste arabe violemment antisioniste et antiisraelienne,
Ce triste individu donc vient de se fendre d’un communiqué de dhimmi, en ayant même pris de vitesse le 1er ministre actuel Bennet, auquel revenait protocolairement la première réaction officielle d’Israël.

Selon i24News, Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid a félicité dimanche Emmanuel Macron pour sa victoire aux élections présidentielles françaises.

« Félicitations à mon cher ami Emmanuel Macron pour sa réélection », a-t-il déclaré sur Twitter. « Le Président Macron fait parti des grands leaders centristes mondiaux et il est un ami sincère d’Israël. Nous allons continuer à travailler ensemble et à renforcer la coopération entre nos deux pays », a-t-il ajouté ».

Féliciter un nouvel élu quel qu’il soit relève de la politesse diplomatique.

Ajouter qu il est  »un grand leader mondial » va faire pouffer de rire la quasi totalité des chefs d’Etats de notre globe…
Mais ajouter encore qu’il est  »un ami sincère d’Israël’‘, là on est déjà dans la complaisance mensongère.
Macron n’est pas l’ami ,  encore moins l’ami sincère, d’Israël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Macron n’est ni l’ami ,  encore moins l’ami sincère, d’Israël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas encore faire l’inventaire des trop nombreux coups bas (et hauts) de Macron contre Israël, à l’ONU et ailleurs, dont je ne citerai que les deux derniers :

– Voter avec l’ONU pour donner aux Falestiniens le Mont du Temple et le Kotel (dit  »mur des lamentations » par les chrétiens »)
– N’avoir pas rejeté le rapport Amnesty international accusant Israël  »d’apartheid » (rapport rejeté par les USA et l’Angleterre)

© Jean-Pierre Lledo

Quitter la version mobile