Tribune Juive

Gérard Kleczewski. Dayénou pour une élection qui va se jouer sur le fil du rasoir

Alors que nous nous apprêtons à fêter Pessah, et à quelques jours d’un second tour où la victoire de la candidate du RN, qui s’est à mon sens servie de la candidature Zemmour en guise de paratonnerre pour franchir le 1er tour, est sinon probable du moins possible, j’ai écrit ce texte qui n’a pas vocation à faire pression sur qui que ce soit, mais qui résume en 37 points ce qui me « pose problème » s’il advenait qu’elle accède à l’Elysée…

Dans le lot, il doit bien y en avoir qui ne vous posent pas problème comme à moi, mais il doit bien y en avoir aussi qui vous questionnent, vous interpellent ou vous choquent.
 
Sur la forme, je me suis inspiré très librement (et sans le fameux enchainement causal, le texte étant déjà très long) de la fameuse prière anaphorique de l’haggadah de Pessah, qu’on lit ou chante tous les ans avec allégresse pour remercier celui qui nous a fait passer de l’esclavage à la liberté et de l’affliction à la joie…

Dayénou… Cela eût été suffisant.   


  1. Si elle n’était pas la fille de Jean-Marie Le Pen…
  2. Si elle ne disait pas représenter les classes populaires alors qu’elle est donc la fille d’un millionnaire (par extorsion sur son lit de mort de la fortune du cimentier Lambert), qu’elle n’a pratiquement jamais travaillé de sa vie (au tout début elle était avocate mais dans le beau 17eme) et qu’elle est soutenue par les oligarques Russes…
  3. Si elle n’était pas à la tête d’un parti créé par des Waffen SS, qui n’a pas fait le ménage en son sein « quoi qu’il en coûte » même s’il s’est rebaptisé en trompe-l’œil…
  4. Si elle n’était pas un soutien zélé de Vladimir Poutine et ne devait pas son financement aux banques russes…
  5. Si elle ne s’était pas attaquée bassement par les mots aux Ukrainiens et à Zelensky, reprenant des fake news sur les manipulations médiatiques Ukrainiennes des massacres à Boutcha notamment, et ne lâchant visiblement pas une larme sur le martyr d’un peuple envahi, tué, gazé, violé (y compris des enfants, y compris des bébés) …
  6. Si elle n’était pas du reste interdite de séjour en Ukraine où, a dit Alliot son ex, elle envisagerait de faire son premier déplacement présidentiel…
  7. Si elle n’était pas pote avec Orban, Trump, Bolsonaro et Cie…
  8. Si elle n’était pas allée valser à Vienne avec le ban et l’arrière-ban des nostalgiques autrichiens du nazisme…
  9. Si elle n’était pas restée très proche de Frédéric Chatillon, d’Alain Soral, de Dieudonné et autres antisémites et néo-nazis patentés…
  10. Si elle n’était pas pour un apartheid légal mais à bas bruit entre chrétiens et les autres (musulmans, juifs, non croyants,) quand bien même il se construirait autour de niveaux de détestation…
  11. Si elle ne voulait pas interdire la viande cacher (ou seulement importée, ce qui ne permettrait plus aux juifs pauvres de se nourrir correctement, sauf à renoncer à leur foi) …
  12. Si elle ne voulait pas interdire tout aussi bien le hallal, mais aussi le voile et la kippa dans l’espace public, et bientôt pourquoi pas la circoncision ? (Il y a des antisémites partout en Europe qui ont déjà obtenu la fin du Cacher et ont déposé des projets de loi pour rendre illégale la circoncision jugée barbare d’autant que selon eux l’enfant n’a pas son mot à dire) …
  13. Si elle ne s’était pas montrée favorable du bout des lèvres à l’accueil (plutôt modeste) de réfugiés Ukrainiens, en refusant les Kurdes et les Afghans (« même ceux qui se sont battus à nos côtés ? » « même ! »), confondant par là même immigration économique et droit d’asile politique…
  14. Si elle ne renonçait pas à l’idée de ressortir des poubelles de l’histoire la Peine de mort en s’asseyant sur la constitution et nos engagements internationaux…
  15. Si elle ne rejetait pas en bloc nos alliances européennes et occidentales pour se tourner vers les dictatures à l’Est …
  16. Si elle ne méprisait pas, comme Trump ou Poutine, les médias et les journalistes et voulait les mettre au pas…  
  17. Si elle avait été sur le pont pour soutenir les personnels soignants pendant le CoVid au lieu de se contenter de critiquer systématiquement toutes les décisions gouvernementales (certes critiquables) en la matière depuis sa maison cossue des beaux quartiers…
  18. Si elle n’avait pas monté avec le FN, puis le RN, tout un système mafieux pour bénéficier des subsides de l’Europe, notamment en utilisant de faux attachés parlementaires (tout en étant l’une des plus virulentes en 2017 contre les frasques réelles ou supposées de François Fillon) …
  19. Si à tous les étages de son parti et de son micro-parti caché (Jeanne) il n’y avait pas des membres éminents ou moins éminents du GUD, mouvement violent, antisémite et pour résumer antitout (sauf les Français blancs et catholiques) …
  20. Si elle ne s’appuyait pas médiatiquement et via les réseaux sociaux sur une cinquième colonne de faux patriotes qui n’ont eu de cesse de s’attaquer au Président non sur sa politique (ce qui aurait été parfaitement légitime) mais sur, pêle-mêle, son lien avec la banque Rothschild et les juifs, son orientation sexuelle supposée, sa femme trop âgée et pas assez femme, etc… Ceux-là mêmes qui étaient en pointe dans la radicalisation du mouvement des Gilets Jaunes, dans les propos complotistes les plus déments sur les vaccins et les juifs qui dirigent le monde (Cassandre et le QUI ? par exemple) et pour finir sur la guerre en Ukraine qui étaient selon eux de la faute du juif affairiste, clown et manipulateur Zelensky). 
  21. Si elle n’avait pas annoncé vouloir installer un gouvernement d’union nationale en commençant par rejeter sans ambages les Zemmouriens et sa propre nièce qui avaient pourtant appelé à voter pour elle à l’issue du premier tour…
  22. Si elle n’était pas allée jusqu’au 1er tour en mode « takiah » des islamistes, en laissant Zemmour prendre les coups tout en caressant des chats et en faisant croire qu’elle n’était tout compte fait pas si infréquentable…
  23. Si elle n’avait pas enfumé tout le monde en faisant croire qu’elle permettrait qu’on puisse partir à la retraite à 62 ans alors qu’en obligeant les salariés à posséder 42 annuités pour partir à taux plein il faudrait avoir commencé à travailler à 20 ans au plus tard …
  24. Si elle et son parti n’avaient pas voté systématiquement contre toutes les mesures pour les femmes, non seulement pendant ce quinquennat mais pendant les deux quinquennats précédents, ou l’extension du droit des hommes (congé parental étendu) …
  25. Si elle ne voulait pas en terminer avec notre alliance stratégique, militaire et industrielle avec l’Allemagne, ce qui mettrait fin de facto à nos pépites Airbus et Arianespace au profit d’une alliance avec la Russie (et en sous-main avec la Chine)…
  26. Si elle n’avait pas dit qu’elle voulait s’attaquer à l’Aide Médicale d’Etat et aux fraudes à la carte vitale (ce qui est légitime) sans s’attaquer en parallèle aux méga-fraudeurs en col blanc…
  27. Si elle ne voulait pas en finir avec la vieille tradition du droit du sol qui n’a été abandonnée qu’une seule fois depuis 1789 (sous Vichy) …
  28. Si, comme Trump, elle n’avait pas dit que les rapports du Giec sur le « prétendu réchauffement climatique » sont des fakes…
  29. Si, comme Trump, elle ne voulait pas donner la présomption d’innocence aux policiers commettant une « bavure »…
  30. Si elle n’avait pas refusé de condamner la prise du Capitole à Washington et n’avait pas soutenu mordicus que Trump s’était fait voler sa réélection, et si elle n’avait pas accueilli maintes fois et ne s’était pas faite conseiller par Steve Bannon, manipulateur en chef des consciences…
  31. Si en février 2021 elle ne s’était pas dit sceptique sur l’efficacité des vaccins ARN messager tout en appelant à ce que la France vaccine massivement avec le russe SpoutnikV car « son efficacité ne faisait plus de doute » (il s’est révélé très peu efficace et a provoqué des effets secondaires encore plus forts que l’Astra Zeneca, heureusement il était indisponible en France) …
  32. Si elle n’avait pas été absente aussi souvent de toutes les instances (françaises ou européennes) au sein desquelles elle avait été élue et n’avait pas voté systématiquement toutes les mesures proposées par les partis d’extrême-extrême droite au parlement européen…
  33. Si elle ne faisait pas croire qu’elle est pour un mode de scrutin proportionnel tout en l’assortissant d’une « prime » majoritaire à 20 ou 30%, ce qui serait encore pire que le mode majoritaire actuel et lui assurerait une assemblée aux ordres encore plus pitoyable que celle qui va bientôt disparaitre ! …
  34. Si elle n’était pas la seule candidate, hormis Arthaud et Poutou, à n’avoir inscrit aucune mesure de décentralisation du pouvoir au profit des régions et des départements…
  35. Si elle ne voulait pas faire inscrire la préférence nationale et la primauté du droit français sur le droit européen, ce qui provoquerait quasi-automatiquement notre sortie de l’Europe (nous ne sommes pas la Hongrie) et ferait exploser la communauté européenne dont la France est le pilier porteur…
  36. Si elle ne voulait pas diviser par plus que deux la contribution de la France à l’Europe ce qui aurait notamment pour conséquence immédiate de faire sortir l’agriculture française de la PAC, avec la mort annoncée de 50% au moins de la filière agricole française, les survivants ne bénéficiant plus aussi des avantages majeurs à l’exportation en Europe…
  37. Si elle et son parti n’avaient pas voté contre le plan de relance européen de 750 milliards d’euros qui a permis d’assumer (en partie certes) les énormes dépenses induites par le quoi qu’il en coûte ! Tout « cela aurait été suffisant » !

Mais comment pourrais-je penser une seconde à voter pour elle ?!  
Je finirais en disant que ce que je suis, mon histoire personnelle et celle de ma famille, m’ont définitivement vacciné contre une telle candidate, quand bien même j’ai rêvé si souvent de voir une femme accéder à la magistrature suprême !

© Gérard Kleczewski

Gérard Kleczewski est Citoyen et Journaliste

Quitter la version mobile