Tribune Juive

Madame 1,5%. « Je suis cette gauche qui peut conduire au gouvernement »

Ça s’est passé sur Radio J

Interrogée sur Radio J si le vote utile à gauche, c’était elle, la maire de Paris a répondu : « Mais bien sûr. J’ai cette solidité par « mon histoire, mon parcours, mon expérience. Le vote utile, c’est moi, je suis cette gauche qui peut conduire aupouvoir et au gouvernement », affirme Anne Hidalgo, poursuivant: « S’il y a un vote utile, c’est celui d’une gauche en capacité de rassembler une majorité de Français et de mener une vraie politique ».
La candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, a appelé les électeurs de Christiane Taubira à se joindre à elle.

La candidate s’est dite « choquée » cette semaine que l’ex-candidate PS Ségollène Royal etime que le vote utile à gauche était Jean-Luc Mélenchon.


1,5% d’intentions de vote 
A la peine dans les sondages, où elle descend jusqu’à 1,5% des intentions de vote, Anne Hidalgo dit ne pas avoir « compris, comme beaucoup, cette candidature supplémentaire » de Christiane Taubira qui a dû mal, elle, à réunir, les 500 parrainages nécessaires pour se présenter. 
Anne Hidalgo revient également sur l’utilisation par la candidate LR Valérie Pécresse des notions de « grand remplacement » et de « Français de papier » lors de son meeting au Zénith parisien le 13 février:  « Valérie Pécresse reprend le refrain de l’extrême droite, et c’est une faute politique majeure », a-t-elle regretté, évoquant « une candidate de droite dite républicaine mais qui s’en éloigne et qui court après l’extrême droite ». 

« En disant cela elle donne un blanc-seing à ces idées extrémistes et nauséabondes qui ne doivent pas avoir leur place ni dans la droite républicaine ni dans le débat politique national. C’est très très grave ce qu’elle a dit », a-t-elle ajouté. 

Pécresse victime de machisme ? 
Pour autant, elle a déploré les critiques parfois violentes visant la prestation de Valérie Pécresse sur la forme, estimant que « la politique est un monde extrêmement machiste et misogyne »

Source: Orange avec Media Services

Quitter la version mobile