
Il y a toujours eu des juifs pour être complices du désir d’anéantissement de leurs peuple par leurs persécuteurs. En toute connaissance de cause rarement mais le plus souvent sans le vouloir, par déni, naïveté aveugle ou plus simplement par égoïste poursuite d’intérêts personnels ou de castes.
C’est le cas encore aujourd’hui quand au lieu de voir le danger pour les juifs là où il est , dans le désir exterminateur des islamistes qui brandissent le Coran et les hadiths pour justifier leur haine des juifs partout où ils se trouvent et pas seulement sur tout le territoire qui s’appelle Israël, ils maudissent Eric Zemmour qu’ils diabolisent en lui faisant dire ce qu’il ne dit pas et en caricaturant des propos sur l’histoire certainement choquants dans l’ambiance actuelle de repentance obligée pour toutes les tares de l’Occident.
On peut critiquer le discours de Zemmour sur l’histoire de la seconde guerre mondiale et l’existence des juifs en Europe depuis le moyen-âge en apportant des arguments factuels mais on doit reconnaître qu’il est le seul homme politique jusqu’à présent qui propose de protéger ses concitoyens juifs en particulier d’une submersion de l’Europe par des populations majoritairement antisémites qui ont pour alliés et idiots utiles des antisionistes proclamés qui nient le droit des juifs à vivre dans un état souverain et à cohabiter pacifiquement aux côtés de leurs voisins arabes.
Charles Rojzman
P.S: Dire que des populations qui immigrent en provenance du Maghreb et du Moyen-Orient sont majoritairement antisémites choque la bienveillance et la tolérance obligées depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il devient interdit de nommer le réel sous peine d’être accusé de racisme. Il est de fait -et j’en ai fait l’expérience- que des populations peuvent être saisies à un moment de leur histoire par des épisodes de folie collective. Il y a toujours eu de valeureuses exceptions mais les minoritaires se font persécuter et parfois assassiner. Les folies collectives peuvent aussi se rendormir ou s’arrêter ( Allemagne, Rwanda…). Les peuples ne sont pas coupables à jamais, sauf leurs incitateurs de haine, mais ils sont responsables et on se doit de nommer le nazisme, le communisme stalinien, le maoïsme, le polpotisme, l’islamisme, bref tous les totalitarismes qui font régner la terreur au nom d’une pureté fantasmée.
© Charles Rojzman
Charles Rojzman est Essayiste et Fondateur d’une approche et d’une école de psychologie politique clinique, « la Thérapie sociale », exercée en France et dans de nombreux pays en prévention ou en réconciliation de violences individuelles et collectives.