Tribune Juive

L’actrice Emma Watson, « ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes », suit les people anti Israël

La star de Harry Potter et de La Belle et la Bête, Emma Watson, affiche sa position pro-palestinienne sur Instagram, via une image de drapeaux palestiniens, appelant à une Palestine libre et faisant référence à une citation de Sara Ahmed, dite spécialiste féministe anglo-australienne.

Après avoir été nommée ambassadrice de bonne volonté d’ONU Femmes en juillet 2014, l’actrice a suivi la tendance onusienne.

Si la publication a été peu après inondée de commentaires ornés de drapeaux palestiniens et appelant à la Libération de la Palestine, d’autres commentateurs ont mentionné leur déception, amenant la publication d’un communiqué assurant que le compte Instagram de l’actrice serait géré par « un collectif féministe anonyme » et non par l’actrice elle-même.

« Wow, c’est vraiment décevant« , a écrit un commentateur. « Vous avez tellement de fans juifs. Des fans juifs israéliens aussi. Au détriment du peuple palestinien, à qui on a offert la même chose à plusieurs reprises mais qui profite de chaque occasion pour commettre des actes de violence contre les Juifs. Il y a eu une guerre génocidaire contre la moitié de la communauté juive du monde pendant près d’un siècle et aujourd’hui vous avez choisi le camp de l’oppresseur, de la majorité, de l’impérialiste. »

Quitter la version mobile