
L’envoyé macronien à l’ONU a voté le 24 décembre, en faveur d’une enquête permanente contre Israël, au sujet de prétendus crimes de guerre perpétrés l’été dernier contre les Palestiniens lors du dernier conflit contre le Hamas à Gaza, l’Opération « Gardien des murs », dont les armées de la terre entière ont vanté la précision et la quasi -absence de tout dommage collatéral. Le conflit a réellement débuté losque le Hamas a tiré 7 missiles sur Jérusalem, la captiale éternelle du peuple Juif et que des hordes criminalo-terroristes ont vandalisé les villes mixtes israélo-arabes. Ces exactions inédites ont été assimilées à de véritables pogroms en terre sainte d’Israël.
Dans tous les cas de figure, l’opération a été lancée en situation de légitime défense. Le Hamas a tiré des salves de quelque 150 missiles simultanément, uniquement en direction des populations civiles israéliennes, ce qui constitue un crime contre l’humanité. Cette notion de crime contre l’humanité est, évidemment, totalement opaque pour des fonctionnaires français dont la Justice est capable d’enterriner le crime barbare injugeable contre une grand-mère juive de 65 ans.
La politique de la France à l’ONU envers Israël est empreinte de la plus complète mauvaise foi et de l’alignement systématique sur les pires dictatures de la planète. De telles prises de position, alors que les principales affaires d’antisémitisme à l’intérieur, comme l’Affaire Halimi, ou plus lointain, l’Affaire Sebastien Sellam, démontrent l’abandon dans lequel les Juifs sont jetés par ce pays qui les a déjà expulsés 13 fois.
Dans l’enceinte du « Machin », cent vingt cinq nations ont voté en faveur de cette résolution. Huit pays s’y sont opposés aux côtés d’Israël, dont les États-Unis et la Hongrie. Parmi les 34 pays qui se sont abstenus figuraient notamment l’Albanie, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, la Bulgarie, le Burundi, le Canada, la République centrafricaine, la Colombie, la Croatie, la République tchèque, l’Équateur, les Fidji, l’Allemagne, le Guatemala, Haïti, l’Honduras, l’Inde, l’Italie, la Lituanie , Madagascar, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Corée du Sud, le Rwanda, la Slovaquie, la Slovénie, les Îles Salomon, Tonga, l’Ukraine, le Royaume-Uni, l’Uruguay et la Zambie.
« La création d’une nouvelle commission permanente plutôt que d’une commission d’enquête limitée, temporaire et bien définie est sans précédent et dangereuse en termes d’implications budgétaires à long terme pour l’organisation des Nations Unies dans son ensemble », a déclaré Guilad Erdan, le représentant israélien à l’ONU, accusant l’Assemblée générale de financer un « tribunal fictif » contre Israël.
