
Le BNVCA déplore la polémique Zemmour
Le BNVCA, dont la mission est la lutte contre les antisémitismes et toutes les formes de racisme, s’inquiète des conséquences de l‘ampleur que prend la polémique qui vise Eric Zemmour. Les caricatures antisémites dignes de la période noire se multiplient.
Les récentes déclarations des élites communautaires juives sont de nature à faire croire à l’existence d’un vote juif, donc communautariste. Or, pour le BNVCA, le vote juif n’existe pas.
L’intégration réussie des citoyens de religion juive fait des juifs français des électeurs qui ont un vote citoyen.
Si « Juif » implique un regard tourné vers Jérusalem, évoquée dans chaque prière, chaque jour, cela ne remet en rien en cause la loyauté et l’attachement des juifs à la République. Les cimetières militaires en témoignent, la Prière pour la République et les soldats français, aussi, ainsi que tous ceux dont les travaux, les réussites, les découvertes, ont contribué et contribuent au rayonnement de la France
Le BNVCA lutte contre tous les antisémitismes. L’antisémitisme d’extrême droite et ses manifestations diverses qui vont de la croix gammée, aux caricatures honteuses, aux profanations de cimetières et plus récemment au Qui ?
Par contre, l’antisémitisme d’origine africaine et nord-africaine, invoquant un islam dévoyé avec sa variante islamo-palestiniste, est à l’origine des assassinats de concitoyens juifs.
Le BNVCA tient à souligner que depuis 20 ans, les incendies de synagogues, les incendies d’écoles juives, les agressions physiques violentes, le pogrom commis à Sarcelles , les assassinats antijuifs du DJ Sébastien Sellam, de Ilan Halimi, les assassinats des enfants de l’Ecole Ozar HaTorah de Toulouse, l’assassinat de Sarah Halimi, les assassinats des juifs à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes, l’assassinat de Mireille Knoll, l’agression à leur domicile de Livry Gargan de la famille Pinto et leur séquestration, ont été commis par des individus originaires d’Afrique du Nord ou d’Afrique noire, se revendiquant de l’islam et du soutien aux palestiniens
Il faut souligner que si leurs familles ont préféré inhumer en Israël leurs défunts assassinés,c’est aussi et surtout par précaution, pour éviter que leurs mémoires et leurs tombes soient profanées par les antisémites de deux bords.
Les extrémistes de droite se sont attaqués à des pierres ,ils ont renversé des stèles, publié des injures,mais ce sont les antisémites d’origine africaine ou nord africaine se recommandant de l’Islam qui ont agressé physiquement et assassiné les juifs au plus près de leur résidence,de leur école, sinon dans leur domicile .
Cette situation d’insécurité antijuive à provoqué « l’Alyah intérieure », et le départ de nombreux citoyens juifs pour Israël.
Les références à Pétain et aux enfants de l’école juive de Toulouse, ou encore à Papon exprimées par Zemmour sont inacceptables et inutiles
Si l’on peut considérer que le CRIF est dans son rôle politique, tous nos correspondants nous font remarquer que M. Éric Zemmour ne parle pas au nom des Juifs de France et ne prétend pas les représenter et qu’eux-mêmes n’ont besoin des conseils de personne pour guider leur opinion et leur bulletin de vote.
Sammy Ghozlan