Tribune Juive

Zemmour répond vertement au Président du CRIF

Au micro de Sud Radio, Éric Zemmour a répondu hier à Francis Kalifat, déjà pointé du doigt par Tribune juive pour avoir exhorté et presque ordonné à ce qu’ ”aucune voix juive” n’aille au ”potentiel candidat” à la présidentielle de 2022.

Listant ses détracteurs, Éric Zemmour a décoché une flèche acérée à l’encontre du président du CRIF, lui assurant qu’il était lui-même « très populaire » lorsqu’il se rendait dans une synagogue et proposant à un Francis Kalifat de plus en plus contesté de l’accompagner: « Je conseille à Monsieur Kalifat de venir avec moi et on verra qui sera le plus populaire. »

Pour rappel, ce dernier, interviewé sur Radio J, avait appelé à « faire barrage », s’il venait à se présenter, à celui qui voulait réhabiliter Pétain.

« Ce Monsieur fait croire qu’il y a un vote juif. Ce Monsieur croit et fait croire qu’il peut donner des consignes de vote et qu’il y aurait des centaines de milliers de Juifs qui obéiraient », s’est moqué Eric Zemmour, accusant le patron du CRIF de faire « le lit des plus fous antisémites, persuadés qu’il y a une union des Juifs pour régner sur la France » et le qualifiant « d’idiot utile des derniers antisémites qui subsistaient en France ».

Sarah Cattan

Quitter la version mobile