
Si « l’hypothèse Éric Zemmour se renforce », le polémiste ayant déjà récolté une centaine de promesses de parrainage, ( cf « Le Point » ), Si Marine le Pen le soutenait, comme écrit dans « Valeurs actuelles« , Si Arnaud Montebourg se repointait, Si Anne Hidalgo, Si Valérie Pécresse, Si… ? Si …, l’électeur français se retrouvera une fois de plus … Gros-Jean comme devant.
Le cauchemar annoncé. Bis repetita
« On » nous annonce le … « programme » pour la rentrée.
Pour Septembre
Pour Demain donc…
Le Programme de Notre Zemmour, riche de quelque 175 pages, serait presque terminé et « l’organigramme de la campagne se dessinerait déjà », nous dit-on, jurant que sont budgétées et expertisées les mesures que le Candidat veut proposer sur tous les sujets, de l’écologie à l’école en passant par l’économie.
Concernant le même, « On » nous promet encore qu’un prochain livre, La France n’a pas dit son dernier mot, à paraître le 16 septembre aux éditions Rubempré, dévoilerait « tout ça ».
Les media qualifient « l’hypothèse » de « spectre d’une candidature d’Éric Zemmour ».
Certains promettent que ladite candidature parle beaucoup à une certaine bourgeoisie patriote. Des fillonistes qui auraient trouvé en lui leur nouveau candidat.
Je ne sais pas « Vous ». Pour ma part, je serais bien triste de me réveiller dans une France dirigée par Eric Zemmour, dont le principal « mérite » reste d’avoir dépoussiéré le débat, d’avoir « osé » parler des sujets qui fâchent: D’autres le firent bien avant lui et l’ouvrage collectif Les Territoires perdus de la République n’avait-il pas déjà … levé le lièvre, sans demander qu’Hapsatou s’appelât « Corinne ».
Est-il impossible d’espérer en une candidature courageuse, émancipée du déni ambiant, mais qui tentât « en même temps » d’agir sans user de déclarations aux relents clivants pour ne pas les nommer « racistes », tout habillés qu’elles sont de ce patriotisme auquel la France dans son ensemble aspire, mais dans sa version « propre ».
© Sarah Cattan