Tribune Juive

Sarah Cattan. Les « amis » de Zemmour

Ira-t-il, ira-t-il pas. Est-il RN-compatible ? Ils parlent de Zemmour. Si nous prions les cieux pour que l’homme reste à sa place, donc éditorialiste et auteur, et alors que tant s’activent en coulisses pour nous le vendre comme « Chance pour la France », nous savons bien que la possibilité qu’il se présente est quasi nulle et que le danger qu’il fût élu est roupie de sansonnet.

Depuis lundi des affiches fleurissent partout : Zemmour Président. Il y en aurait 10 000 dans 86 départements. Placardées par de jeunes fans regroupés au sein du collectif Génération Z. Les membres viendraient de la Droite, du RN, et compterait moult déçus de la politique. Ils se retrouveraient autour de « Z apéros » et regarderaient ensemble Zemmour sur CNews.

A Orange, ville détenue par Jacques Bompard, Ex-du Front national, on soutient clairement et publiquement Eric Zemmour, via une pétition « Je signe pour Zemmour« .

Mais voilà que le Président du groupe RN au Conseil régional de Normandie, Nicolas Bay, lui tend la main via BFMTV en marge du congrès du RN qui se tient à Perpignan. Eloges relayées via Twitter : Il est un patriote. Incontestablement, sur un certain nombre de sujets, il partage nos positions. Il a beaucoup de talent. Nous tendons la main à tous les patriotes, Eric Zemmour en fait partie.

Encore ? Le hashtag qui fait florès sur Twitter : #DemainAvecZemmour. Bébés de Génération Z ? On trouve encore Les femmes avec Zemmour. Les bleus avec Zemmour. Les chasseurs avec Zemmour.

Encore ? Les amis d’Eric Zemmour, avec François Miramont, ex-centriste et désormais adhérent de Debout la France, comme Président. C’est l’association qui a financé les opérations de collage de Génération Z.

Comme ça, c’est clair. Celui qui fréquenta 30 ans durant Montretout en garda des marques qui nous empêchent d’imaginer une FRance présidée par Lui: son intelligence et sa culture n’y font rien.

Pour info: selon un sondage Ifop pour Le Point, publié mi-juin, le polémiste de CNews n’est crédité que de 5,5% des intentions de vote au premier tour.

Quitter la version mobile